< Tous les avis Neuser Courage 5
Neuser Courage 5
Neuser Courage 5
zered zered
Publié le 15/06/05 à 18:16
Basse d'un luthier implanté en Finlande.
Manche 24 frettes, touche en ébène hyper réactive. Les micros sont deux soapbars de Neuser himself puissants et silencieux.
Le chevalet est composé de 5 pontets individuels qui ajoutent au sustain et à la précision des réglages.
L'électronique est exceptionnelle. Créée par EBS (oui, oui, cet EBS là !) spécialement pour Neuser. 3 bandes avec un "petit" plus pour la mienne : un sélecteur 3 positions pour choisir la fréquence des mediums.
Le manche est conducteur pour le sustain, mais pas "mou" comme chez d'autre marques.

Le manche est très agréable, hyper réactif. Je suis un adepte des manches non vernis, mais celui là est excellent.
Accès aux aigus sans problèmes, pour autant qu'on aille jouer sur la 24ème frette...
Le poids est étonamment correct pour de la grosse lutherie comme ça. J'ai fait des sets de 3h sans problème.
Quant au son : tous les potards à 0 ça sonne d'enfer, le bois devient musicien. Après, l'électronique, avec son médium paramétrique, autorise tout ce qu'on veut

Je ne vois pas ce qu'on ne pourrait pas jouer avec cette basse... Je réfléchis, mais non, je vois pas...
J'ai ressorti, à l'occasion un petit Laney 30W : même là ça déchire!!!

J'ai joué sur pas mal de basses, de luthier ou de série, et cette basse est celle qui m'a le plus bluffé par sa combinaison de puissance et de précision.