Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sire Marcus Miller V7 Alder 5ST
Photos
1/109
Sire Marcus Miller V7 Alder 5ST

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

Sujet Commentaires sur la news : Marcus Miller signe chez Sire

  • 44 réponses
  • 27 participants
  • 13 362 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Marcus Miller signe chez Sire
Les adeptes de Marcus Miller ayant un budget serré peuvent découvrir les deux basses que l’artiste a signés chez Sire Guitars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de jessy_c_dead :
Super message, marketing ou réel volonté ?

On a parfois un peu de facilité de voir le mal partout, quand il dis "J'ai pas d'ampli a porté de main"

...

SERIOUSLY ????

Donc soit elle sonne mal, ou à l'époque c'était juste un proto ou c'est vrai mais c'est balot...
J'espère que le message est sincère parce qu'il est bon ! (Les gamins lâcheront peut être Ableton pour faire de la vrai musique ? xD)
D'ou on fait pas de la musique avec Ableton ? Je croyais ce débat enterré depuis longtemps Pffff !!!
22
Je pense que le message était surtout dans le sens où les gens pourront plus jouer directement de l'instrument plutôt que de se raccrocher à un logiciel ;)

23
Comme si il y avait besoin de Marcus Miller pour se mettre à un instrument à bas prix...

Une Jazzbass 75 harley Benton à moins de 150 euros est bien suffisante.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

24
J'ai une Fender qui vaut plus du double et qui sonne comme un pet à côté de la V7. Après ouais, on peut bien se mettre à la basse en tendant une corde sur un manche à balai plutôt que de claquer 150€ dans une Harley Benton. Le cheap n'a jamais empêché de faire de la musique.
25
Mais la harley benton vaut largement la squier équivalente qui elle vaut 360 euros...
Alors c'est vrais, il n'y a pas écrit Fender/Squier dessus. Mais quand je voit la qualité de finition de ma bass VI squier, la harley benton n'a rien à lui envier, bien au contraire.

Et à mon avis (personnel, après de multiple tests, achats et ventes) aujourd'hui, les deux solutions à préconiser sont:
-Marques d'enseigne ou équivalentes sélectionnées pour le bas/moyen de gamme (en plus même customisé à fond ça reste moins cher qu'une squier/epiphone)
-Luthier pour du haut de gamme (une jazette de chez luthman est moins cher qu'une jazzbass american pro de chez fender)

Après si on a absolument besoin d'un logo, ça ne marche pas...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

26
Citation de bastho :
Mais la harley benton vaut largement la squier équivalente qui elle vaut 360 euros...


Oui j'en doute pas une seconde, je parlais de la Sire par rapport à une Fender, la lutherie vaut largement une JB serie Classic et la finition est bien au dessus.
27
Au final, personne n'a écouté l'avis du seul mec qui en a donné un LOL....Ah les débats en France.......mdr

Quelqu un d autre a joué dessus et a trouvé que cette basse était de la petite bombe?
Je suis un guitariste rock/metal et souhaite acquérir une bonne basse sympa pour environ 400/600 E.

J'ai écouté les échantillon de cette basse sur THomann et je suis resté sur le cul.


Une dernière question, mais qui n'a AUCUN rapport..... Combien coûte une basse "maison" fabriquée par un luthier? Je parle de fourchette de prix j'imagine bien que c'est du sur mesure
28
les basses sire ont plutôt bonne presse et les utilisateurs ont l'air plutôt satisfaits, de la lecture ici:

https://onlybass.com/topic/84586-marcus-miller-v7/

Quand aux basses de luthier, ça dépent de quoi on parle, pour un assemblage simple avec des pieces type fender (pb/jb like) certains comme steevie G sortent de basses à 1200/1300 en gros. pour des choses plus customisés, ça peut vite s'envoler...
29
J'ai aussi cette basse. Manche un peu gros pour moi qui suis guitariste (je préfère le style Ibanez Soundgear) mais ça reste très jouable. Très bons sons en effet, et ce même en passif. Par contre sur la mienne l'électronique vient de me lâcher. Je croyais que les piles étaient mortes mais avec des piles neuves ça me fait pareil, j'entends des gros prouts dans le son. Du coup je l'utilise en passif en attendant qu'un pote ait le temps de l'examiner

En passif, avec un Line 6 Helix (séance de travail avec un sax en fait, il découvrait le morceau donc encore hésitant) :


30
A part ça quelqu'un sait-il ou ces basses sont fabriquées ? Je trouve aucune info.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega