< Tous les avis Squier Deluxe Jazz Bass V Active
Squier Deluxe Jazz Bass V Active
Squier Deluxe Jazz Bass V Active

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Deluxe

blindcircus blindcircus

« sonorité et confort exceptionnels! »

Publié le 27/09/17 à 15:52
Ayant vendu ma Warwick corvette rockbass deluxe ( acheté 1300 euros) pour cause de son trop moderne il y a presque 1 an, je cherchais depuis pas mal de temps une 5 cordes à moins de 1000 euros avec un certain confort mais surtout avec une vraie couleur sonore. J'ai essayé des Cort Artisan A5, des Ibanez, des Yamaha BB. Et franchement elle sonne toute pareil, c'est nippon, moderne et malgré les préampli très très plat ( surtout les Ibanez et Cort).
J'ai voulu me rabattre sur la warwick streamer que j'ai déjà en quatre 4 cordes mais autant son manque de punch passe en 4 ou on peut attaquer au médateur autant en 5, c'est limite.
Mon filleul a une squier classic vibe dont j'aime pas du tout le son limité j'ai flashé sur le son de cette deluxe. C'est clair niveau son, elle a une palette sonore ultra large et possède la précision d'une basse moderne alliée à chaleur d'une Jazz Bass. C'est chaud organique ou à l'opposé carrément funk, par contre j'ai de petite main et le manche est large. Il a fallu que je change mes mauvaise habitudes de guitaristes pour jouer de la basse à la façon... d'un bassiste. Et là, elle ouvre des perspectives de jeu inédites, j'ai même pris le gôut de jouer en slap grâce à l'espacement idéal des cordes. Alors le truc qui paraît sans intérêt mais qui change tout, c'est le switch " pour le slap" qui donne un son énorme avec de la présence et une amplitude que j'ai jamais entendu. Par contre si vous jouez sur un 20 watts pourri, abstenez vous de l'enclenché il tuera votre Hp. Ce n'est pas un boost des decibel mais plutôt plus de présence et de force dans le son. En fait ça ne sert pas trop pour le slap mais pour jouer très rock.
Revenons à la touche ébonol. C'est beau, donne le toucher et la compression de l'ebène et surtout complètement insensible à l'usure, aux changements de température. Pour un guitariste ça n'est pas une nouveauté, beaucoup de superstrat US et d'ibanez haut de gamme des années 80' avaient des touches dans ce matériaux. En effet l'ebonol et ses dérivés composites permettent de jouer précis et rapide sans perte de compression. Pour moi c'est du tout bon ( mieux vaut du composite que de l'ebene de qualité médiocre). 10/10