Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Status Graphite S2 5
Photos
1/33

Sujet Problème de "Larsen" sur Status S2: Beosin de vos avis

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 234 vues
  • 7 followers
1 Problème de "Larsen" sur Status S2: Beosin de vos avis

Hello tout le monde,

 

Voici un petit souci que je viens vous soumettre, afin de savoir si ça vous dit quelque chose:

Etant possesseur d'une belle Status depuis maintenant 2 mois, je rencontre un souci fort gênant:

En effet, lorsque la basse est branchée dans un ampli un peu "poussé" (en gros qu'il y a pas mal de volume, du style gain et volume à midi sur l'ampli, je ne parle bien sur pas de tout mettre à fond), la basse émet une sorte de larsen strident assez incontrôlable, et franchement désagréable.

Voici quelques détails:

- Ca m'est arrivé sur pas mal d'amplis, donc ça ne vient pas de là (GK, Trace, Ampeg....)
- Sur les deux fois où je l'ai utilisée en direct dans la sono (via DI) je n'ai eu aucun problème
- Ca m'arrive même lorsque je suis dos à l'ampli, a 3-4m de distance
- Pire encore, ça arrive même parfois alors que j'étouffe les cordes.
- J'ai remarqué que le compresseur démultiplie ce larsen (bien que le gain soit diminué, et non augmenté, pour justement contrebalancer le treshold, qui lui est à 13h)
- J'ai également remarqué que c'était pire si je jouais avec la balance micro sur un seul micro (manche ou chevalet sans exception) Quand je répartis, ça calme "un peu" le phénomène. (C'est con, car j'aime jouer sur un seul micro icon_mdr.gif )
- Autre phénomène, qui est évidemment énormément amplifié par le compresseur, j'ai l'impression que les micros captent tous les bruits liés à la basse: Le premier mini grincement de straplock est envoyé a blinde dans l'ampli
- J'ai conscience que me passer de compresseur aiderait pas mal, mais je ne peux pas, cette basse envoie tellement le bois qu'il faut un peu écrêter tout ça, sous peine de baver sur tout le reste du groupe (à moins de caresser les cordes encore plus doucement que mon chat). De plus, même si c'est connu que le comp amplifie les bruits parasites, je n'ai jamais eu de problèmes larseniques de ce genre avec d'autres basses auparavant.
- Le fait que parfois ça arrive même les cordes étouffées m'étonne, ça sort du domaine litteral du vrai "larsen"...Peut être une fréquence parasite?
- Pour info, la basse est active, préamp 18V (deux piles icon_eek.gif )

Merci d'avance pour vos avis, ce problème est en train de me gâcher le plaisir d'utiliser ce monstre (qui par ailleurs, est assez "monstrueux", justement)

 

 

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 14:16:40 ]

Afficher le premier post
21

Tu as son num en mp, et pour les autres, il est également dispo sur son nouveau site web

22

Un problème digne d'une basse d'entrée de gamme sur une Status, ça parait plus que surprenant. Je pencherais pour une accumulation de gains importants.

23

Ouep, même si je fais la plupart de mes tests sans rien d'autre que la basse et l'ampli.

Petit update tout de même, j'ai pu assurer mon dernier concert sans problème, l'ampli étant sur 0.5 (et on m'entendait bien!), je n'ai pas eu de soucis de larsen. Toujours le petit côté microphonique (amplification des bruits de straplock, des poc sur la table....), mais bon.

J'ai aussi baissé le potard interne gérant le niveau de sortie, ça à l'air d'un poil moins générer de larsens, par contre, encore une fois, toujours l'amplification externe...

Je vais faire examiner ça par plusieurs personnes, on verra bien.
Enfin bon, ça l'empêche pas de sonner, la grosse!

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

24

Hello !

Juste un petit message pour signaler que la basse est à l'atelier et effectivement, les micros sont incroyablement microphoniques ! J'ai même rarement vu ça et encore moins sur des instruments à ce tarif.

 

On attend une réponse de Status, à suivre donc ...

 

Bonne journée,

Tom

25
Je vais passer dans la semaine pour l'essayer :-)
26

T'es gaucher toi maintenant ?  icon_lol.gif

tu peux passer avec la Singlecut ;-)

 

Bon dimanche à tous,

Tom

27

(N'empêche, j'ai vraiment la poisse, je dois posséder la SEULE Status avec des micros microphoniques...)

Merci pour ton taff Tom

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

28
petit deterrage pour partager l'expérience : t'es pas le seul... :/

J'ai une demie status (washburn S1000 faite sous licence status) avec des micros status.... et les micros tu pourrais presque chanter dedans tellement il sont microphoniques. En fait c'est flagrant sur le micro chevalet et bizarrement uniquement sur le bas du micro. si je tapote sur le haut c'est bien isole, si je tapote sur le bas je peux faire de la beat box dessus.

Donc ce n'est pas forcément un problème isolé. J'espère que depuis tu as pu le résoudre :)