Aria Pro II TSB Special II

Tous les avis sur Aria Pro II TSB Special II

5.0/5
  • latbelatbe

Aria Pro II TSB Special IIPublié le 16/10/07 à 15:52
    Basse fabriquée au Japon entre 1983 ET 1985 la belle epoque quoi.
    22 frets,2 micros(un micro double coil et un micro single coil).Un potar volume,un potar tonalite et switch 3 positions.Manche vissé erable touche pallissandre.

Manche super agreable.Le manche est très rapide(medium scale),aucun problème d'accès aux aigus.La touche rosewood est très belle(teinte foncé),très bonne qualité.Le corps est en aulne
    Basse fabriquée au Japon entre 1983 ET 1985 la belle epoque quoi.

massif.Vu la bonne qualité des bois utilisés,vu l'age de la basse on obtient un son acoustique a vide vintage a souhait,les bois s'expriment pleinement ,beaucoup de sustain,très cristalline,humm ça crepite le son que les basses recentes ne donnent pas.Sinon de maniere generale un son plutot rond et punchy.

Je pense qu'elle peut convenir a n'importe quelle style de musique si on veut un son vintage; peut etre un peu plus axé rock mais franchement on peut presque tout joué avec.
    La basse est tres facile a regler.

Je joue sur jazzbass,precision.J'ai eu de nombreuses basses,je referait ce choix les yeux fermés tellement cette basse vieillit bien.Pour vous dire cette basse n'a rien a envier aux autres marques plus réputé.