< Tous les avis B.C. Rich NJ Mockingbird Bass
B.C. Rich NJ Mockingbird Bass
B.C. Rich NJ Mockingbird Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque B.C. Rich appartenant à la série Mockingbird

Turtle Bass Turtle Bass

« Basse de caractère »

Publié le 18/01/17 à 14:37
C'est une basse des années 80, manche conducteur, bon sustain, touche palissandre, je n'ai pas sa fiche technique et ne peux confirmer la type de bois utilisé pour le manche et le corps, poids de 4.5kG.
Le manche est agréable, accès aigüe dans problème.
D'origine, il y a 2 volume et une tona, j'y ai ajouté un volume général, les 2 volumes micros servant de mixe. Un inverseur de phase complète le tout, idéal pour creuser naturellement les médiums.
J'ai changé les micros (Duncan SPB2). Tout est en passif, et j'ai une large palette de sonorité, bien pour le rock et les émotions fortes...
La particularité de cette basse est d'avoir les micros type PB placés en inverse. En micro aigue, cela fait des basses très pincées, mais finalement je préfère car ça il y a pas de différence de niveaux entre les cordes.
J'utilise essentiellement le micro manche, et je mixe avec l’autre pour colorer. J'ai également doublée la valeur du condo tonalité pour taper dans les basses bien rondes.
Prévoir une bonne sangle en daim doublé, car elle pique de la tête. Une fois bien accrochée, il faut avoir le bras long car le manche va loin. le scale est normale, mais c'est surprenant. En fait, le point d'accrochage sangle est trop près du corps...
Mais j'aime bien cette basse, elle a du caractère et me va bien pour balancer la pèche.

Photos liées à cet avis

• photo