< Tous les avis Cort Artisan A4
Cort Artisan A4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

wilfriedherman wilfriedherman
Publié le 13/10/07 à 23:45
Tout est dit, le switch active/passive est un bon plus

Bonne érgonomie générale, je ne la trouve pas lourde !

j'ai inversé la place du volume est de la ballance car je buttais dedans est perdais des db la balance ne bouge pas quand je tape dedans (et puis c'est moins grave)au passage j'ais pu constater la qualité des soudures

Le son passif est très bon, les corrections actives bien ciblées

Juste une précision (pas la basse, elle c'est une Cort :-),
les vibrations qui sont vraiment insuportable ne viennent ni de la tige du manche, ni du sillet mais des mécaniques. ça vibre entre le plastique et le reste de la méca. une seule solution il faut enrouler du fil dentaire entre les deux parties et bien le coincer. c'est invisible et ça ne vibre plus.
sinon c'est une bonne basse, je voulais acheter une basse manche conducteur dan une celebre marque "Japonez" et pour le double du prix je n'ai pas aimé, j'ai essayé la Cort parceque je la trouvais jolie et le ramage c'est averré aussi bon que le plumage. j'en ai trouvé une d'occase pour 350€ avec une belle housse. (5 fois moins chère que la SR. tout est bon dessus et le son passif est merveilleux. NE MEPRISONS PAS CORT ; il font de bonnes guitares après avoir travaillé pour les autres ils ont su en prendre le meilleur !