< Tous les avis Cort Artisan B4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Kelerm Kelerm
Publié le 22/11/06 à 00:23
Voir carractéristique constructeur

Le manche est vraiment agréable je n'ai pas de grands doigts alors j'apprécie la finesse du manche et c'est marrant car il est brut pas de vernis juste du bois poncé à l'extrème et ca glisse tout seul.non vraiment un superbe manche.
La basse est bien équilibré,légère.
L'électronique fait du bon travail,potarts avec repère central c'est très pratique

Je joue sur une tete Ampeg B2RE /baffle Ampeg E15 CLASSIC/SansAmp/ Comprésseur EBS
Le son est bon , les graves sont présent les aigus ne sont pas criards il sont assez sympas,les médiums me semble etre le point noire de cette basse pas + du milieu sinon ca tourne c'est pas beau.

Je l'utilise depuis 3 mois et ce de 1h30 à 2h par jour.
et ce que j'aime le + c'est incontestablement le coté agréable du manche fin & lisse.
Le rapport qualité/prix de cette guitare est bon.
A savoir si je referai ce choix, je ne sais pas ,non pas que cette instrument ne soit pas bon car c'est un très bon instrument pour commencer la basse dans de très bonne conditions ou tout symplement si remettre, mais je pense que chercherai une guitare qui serait plus typé ,plus puissante car cette basse est à mon gout trop polyvalente ,ca n'engage que moi mais cela reste un très bon instrument.

Je vais soit revendre ou transformer mon instrument

le 21/11/06

j'ai choisis de transformer et Je viens de finir les tranformations sur mon instrument nouvelle robe bicolor chene foncé / merisier foncé le tout huilé et ciré.
Passons au micro , j'ai defoncé un des logements celui niveau cordier est j'ai instalé un pave music man MM42 de chez CREL et en deuxieme un JB Silent 42 du même concepteur c'est francais,CREL collabore avec de très bons luthiers; Christian Noguera ,Patrice Blanc entre autre
Avec tout ca une electronique Aguilar OPB3 et bien c'est MECONNAISSABLE je découvre un nouvel instrument un son précis, rond, chaud manque de grave mais c'est doute dû au bois et une vrais patttttate whaou!!!!!!!!!!!!!!!!! ca cogne fort, et pour 320 euros j'ai l'impréssion d'avoir un nouvel instrument avec une bonne pattate , tout en concervant la qualité du manche.
En attendant de pouvoir avoir une basse de luthier je vais un bout de chemin avec cette bonne vielle Cort B4 mais peut on encore la nommer CortB4 ? aprés ses transformations je ne pense pas je vais donc l'appeler une Kelerm
je mets donc 10 après transformation