Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan C4 Plus ZBMH
Photos
1/16
Cort Artisan C4 Plus ZBMH

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Injections de Cort qui sonnent

  • 40 réponses
  • 21 participants
  • 6 213 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Injections de Cort qui sonnent
Injections de Cort qui sonnent
Annoncée au printemps, le renouvellement de la série Artisan de Cort met tranquillement à jour un best-seller des bassistes aux quatre coins du monde. Cette réussite ne doit rien au hasard, tant ces basses offrent depuis leurs premières versions à la fin des années 90 un rapport qualité-prix bluffant. Penchons-nous donc sur ces nouvelles versions, qui ne bouleversent pas le concept, mais ajoutent quelques petites nouveautés non négligeables.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
31
Citation de emka :
T'ain je viens juste de faire le lien avec la cortisone !

icon_facepalm.gif


;)

32
Merci pour ce test. Comme tu le dis rien d'absolument révolutionnaire dans l'évolution de ce modèle.
Toujours ce côté "première de la classe", et de mieux en mieux coiffée !
Je l'ai déjà dit, la qualité (à tous points de vue) de ces basses est assez prodigieuse pour le prix, probablement le meilleur rapport qualité/prix qui soit. Mais je maintiens que cette basse - en tous cas dans sa première version (A5 pour ma part) - manque singulièrement de personnalité même si elle sait vraiment tout faire, et j'ose espérer que Cort a un peu corrigé le tir, bien qu'en tout état de cause ce ne soit pas flagrant sur les samples, car elle sonne de toutes façons toujours très bien en solo. Pour bien faire, il faudrait tester ça en conditions, avec au moins un batteur et un gratteux... En ce qui me concerne, je dirais qu'il lui manque "un truc", je ne saurais pas expliquer quoi, mais j'ai pas loin de 20 basses et c'est celle que j'utilise le moins (c'est peu dire car en fait je ne l'utilise quasi jamais !), c'est un signe.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
33
J'ai emmené la B4 en répet, en situation elle se défends pas mal du tout, mais des 3 c'est celle qui pour moi a le plus de caractère sonore (au moins dans cette configuration de frêne/wengé).
Mais on est bien d'accord qu'elle reste à des années lumières de basses au caractère affirmé, voire caractérielles, comme les G&L que j'utilise habituellement. Toutefois ce n'est ni le même budget, ni la même philosophie de construction !
Les micros jouent beaucoup dans l'histoire, ça rends du coup ces petites Cort de très bonnes candidates pour un upgrade moins consensuel ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

34
Et ce sont de super instru pour qui joue dans plusieurs styles.
35
Ce genre de basses polyvalentes et un peu « neutres », ça donne quoi dans un ampli hyper typé du genre Ampeg SVT ou autre tête à lampes qui grogne assez vite ?
36
Ces basses ont un excellent rapport qualité/prix, c'est incontestable. Pour ceux qui disent qu'elles manquent de personnalité comparées à d'autres, il faut bien évidemment comparer à des basses dont la gamme tourne autour de 500€. Parce que les comparer à des basses à plus de 1000€, évidemment qu'elles sont un peu à la ramasse. Mais ce n'est pas la même gamme non plus...

37
Citation de Mr :
Ces basses ont un excellent rapport qualité/prix, c'est incontestable. Pour ceux qui disent qu'elles manquent de personnalité comparées à d'autres, il faut bien évidemment comparer à des basses dont la gamme tourne autour de 500€. Parce que les comparer à des basses à plus de 1000€, évidemment qu'elles sont un peu à la ramasse. Mais ce n'est pas la même gamme non plus...

Une Precision a 100€ aura par construction un son plus typé que ces Cort. Mais typé veut aussi dire limité ;)
38
Citation de AlienBaby :
Ce genre de basses polyvalentes et un peu « neutres », ça donne quoi dans un ampli hyper typé du genre Ampeg SVT ou autre tête à lampes qui grogne assez vite ?

Hormis quelques exceptions (je pense surtout aux G&L et aux Musicman Stingray et leurs électros actives "old school"), je ne suis pas très fan du mariage basses actives / Monstres full tube. Mais attention, ça n'engage que moi. La raison est que les (beaux) amplis tout lampes ont en général un préampli d'excellente facture avec une section eq très musicale (la magie des tubes) et que par conséquent il faut faire un choix, soit prendre le parti de laisser gérer l'Eq à l'ampli avec une eq plutôt "flat" sur la basse, du coup l'intérêt d'avoir une basse active est moyen, soit gérer l'Eq sur la basse et faire du "flat" sur l'ampli, mais là aussi c'est dommage de se priver de la musicalité offerte par un gros ampli à tubes. Le son devient difficile gérer et/ou à équilibrer, voire ça devient vite exagéré et n'importe quoi si on décide de faire les deux en même temps. Bref, pour moi plus c'est simple à gérer, plus on trouve le son qu'il faut facilement et rapidement, meilleur c'est.
Citation de Mr :
Ces basses ont un excellent rapport qualité/prix, c'est incontestable. Pour ceux qui disent qu'elles manquent de personnalité comparées à d'autres, il faut bien évidemment comparer à des basses dont la gamme tourne autour de 500€. Parce que les comparer à des basses à plus de 1000€, évidemment qu'elles sont un peu à la ramasse. Mais ce n'est pas la même gamme non plus...
Pas d'accord pour dire qu'elles sont à la ramasse, même avec des instruments bien plus chers. J'ai plusieurs exemples. En des temps reculés j'ai eu une Tobias (très chère à l'époque), et franchement soniquement parlant, j'affirme que cette Cort s'en sort quasiment mieux ! À l'inverse dans les 500€ aujourd'hui il y a quand même des basses tout aussi polyvalentes mais qui ont plus de caractère, je pense par exemple aux Yamaha BB424/425 ou encore la série Tribute de G&L

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
39
Tout a fait d'accord sur le debut de ton post, deux preamp en serie, c'est rarement une grande idée!
40
c'est ces pu**** de micros MK1 qui manquent de personnalité ! Sur ma A4 qui a maintenant 10 ans jai changé l'electronique par une Glockenklang. C'est moins brouillon dans les graves et les plages de fréquences mieux choisis. Mais le problème c'est ces micros qui demandent beaucoup d'attaque pour sonner et qui ne percent pas vraiment le mix lorsqu'on joue en groupe.

Je suis en train de voir pour les remplacer par des VRAI Bartolini US. MK4 CBC(le format adapté aux CORT).
Sinon, rapport qualité/prix quasi imbattable pour une basse avec une telle lutherie et un tel sustain.

Je suis curieux d'ecouter ce que donne la ULTRA (équipé des mk4 et d'un gros chevalet hipshot).
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!