< Tous les avis Fender Jazz Bass Japan
Fender Jazz Bass Japan
Fender Jazz Bass Japan

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jazz Bass

StonerMan StonerMan

« Jazz bass Japon. J'ai trouvé ma basse. »

Publié le 29/08/23 à 10:43
Je suis amateur de guitares et de basses, en particulier des fender stratocaster et jazz bass.
Je ne vais pas mentir, ces instruments sont aussi un bon placement, pour moi une fender bien achetée(état correct, prix correct....) ne peut pas vous faire perdre d'argent en ce moment, pour peu qu'on la garde un peu et qu'on ne se contente pas de vouloir spéculer.(un instrument, ça s'entretient, ça se joue, ça s'apprécie...)
J'ai testé et je continue à m'interesser à tous les instruments qui passent à ma portée, en ce moment Ibanez Srx500, Yamaha BB414...
J'ai trouvé ma jazz bass japon par les petites annonces, elle est de 1989.
Je la joue sur ampli TC électronic 250W + baffle 4x10 et parfois sur Hartke combo 100W.
Ce qui m'a plu sur cette jazz bass, c'est avant tout la lutherie, et en particulier le manche qui est parfait pour moi, (plutot fin) La basse est très facile à jouer, quand je l'ai essayée pour la première fois, l'action était déjà bien réglée et c'est aussi très important dans lses sensations ressenties.
La tenue d'accordage est hallucinante, je n'avais jamais vu ça: je joue presque tous les jours et même après un voyage en voiture et une semaine d'usage, la basse reste parfaitement accordée, même pas un ajustement à faire, ça me conforte dans le fait que plus le bois est vieux, plus il est stabilisé.
Le son est aussi très bon pour moi, le précédent propriétaire avait changé les micros d'origine pour des Di Marzio de l'époque alors je ne vais pas développer car c'est un cas particulier mais la palette sonore est très étendue, jazz, funk, slap, rock et même metal, ça le fait.
Au niveau poids, la jazz bass est dans la moyenne des autres basses (4kg), certaines yamaha ou ibanez font 500 grammes de moins mais elles n'ont pas le même son et le même sustain donc je n'enlèverai pas une étoile pour ça car c'est autant une qualité qu'un défaut.
Pour moi c'est un sans faute pour cet instrument mythique.