< Tous les avis Fleabass Fleabass
Fleabass Fleabass
Oedipoes Oedipoes

« Excellente basse »

Publié le 27/10/21 à 15:43
Etant guitariste et fan de Flea, je me suis offert une Fleabass pour apprendre le slap bass.
La marque Fleabass a été fondé par Flea (Michael Balzary). Ils ons sorti deux types: la StreetBass et la meilleure TouringBass (initalement appelée Model 32). Tous les basses sont produits en Chine avec des matériaux de qualité. Je ne peux rien dire sur la finition et les matériaux utilisés. Incroyable qu’ils ont pu les vendre pour 299€ et 399€ respectivement. La construction, le hardware et la finition sont excellentes. Je l’ai laissé améliorer par mon luthier Paul Belgrado (de Belgrado Stringed Instruments), qui a changé tout l’électronique par un 9V circuit actif 2EQ cut/boost de Glockenklang et un Legacy Pickups Lane Poor (le pickup de Flea). Flea utilise un Aguilar OBP1 circuit, mais il est cut only. J’ai opté pour Glockenklang sur la recommandation de Paul. C’est plus versatile et le son est incroyable. Même lui était surpris.
Donc oui, ma Fleabass n’est donc plus d’origine. L’investissement des améliorations était supérieur à la valeur de la basse lors de mon achat 2ème main. Entre-temps ils ont monté en valeur. J’ai encore une MusicMan StingRay aussi, mais la slap bass bête est quand-même la Fleabass! Pas question.
Côté jouabilité, la manche de la Fleabass est beaucoup plus fine que celle d’une MusicMan. C’est le feel d’une Jazz Bass, mais avec une action extrêmement basse. Pour atteindre ceci, Belgrado a du faire un fret dress et changer un peu l’angle de la manche dans le body (fine piece de bois de coin léger dans le neck joint).
Les tuner et le chevalet sont de bonne qualité. On peut choisir de monter les cordes à travers le corps, ou uniquement a travers le chevalet.
Bonne guitare qui devient supérieure avec quelques modifications.