Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une basse 5 cordes pour le métal

  • 195 réponses
  • 31 participants
  • 30 218 vues
  • 32 followers
1 Choisir une basse 5 cordes pour le métal
J'ai actuellement une basse Cort Curbow 4, avec laquelle j'arrive à avoir le son que je veux :aime: .
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
:8O:
Afficher le premier post
11
Je suis allé voir la mayones Be-5, ces micros sont petits, ils n'ont pas l'air d'avoir été fait pour le métal. Par hasard, saurais-tu sur quoi joue l'ex-bassiste de Behemoth et actuellement de Vader ?
12

Citation : Je suis allé voir la mayones Be-5, ces micros sont petits, ils n'ont pas l'air d'avoir été fait pour le métal.



Ca ca ne veut strictement rien dire. C'est quand meme du bartolini, donc meme si ce sont des pickups simple bobinage, il auront autant de patate que des humbuckers de mauvaise qualité.



Pour le bassiste de vader je sais pas. Vu la forme de la basse plutot particuliere, m'est avis que ca serait plutot une basse de luthier qu'une basse de séries.

En tout cas ca n'est pas une cort, ibanez, yamaha, fender, musicman, G&L, warwick, BC rich.

Jacky repenti. SeuRn

13
Que pense tu des basses Ltd et Esp ?
14
Vous pouvez m'expliquer ce qu'est un son de basse rond ? j'ai jamais compris ce que ca voulais dire... genre en me disant sur ce morceau la basse sonne rond et pas sur celui là...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

15
Moi je te conseille une petite Warwick ça démonte carrément surtout ce modèle: streamer LX 5 voici le lien: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=7601
c'est vraiment une bombe.
16
Esp ca peut le faire, mais LTD je pense pas. (LTD c'est le bas de gamme de chez ESP). Mais bon ils sont peut etre tres bon en gratte, mais en basse, on els voit pas beaucoup, et je pense qu'il y a une raison.



Une warwick streamer, ca le fait aussi ! :bravo: A ce prix c'est correct !


Par contre faut pas acheter les dernieres warwick en neuf. Leur prix est largement surcoté.

Jacky repenti. SeuRn

17
Le bassiste de Vader joue sur des basses de je sais plus quel luthier polonais (Ran ou Mayones ou je sais plus) et aussi sur Warwick, dont la Buzzard.

Sinon, dans ce budget, clair y'a les Warwick (LX, $$, Std) et aussi certaines Spector , via des shops allemands pour tenir dans ton budget. D'ailleurs, en parlant de metal extrême, Loïc de scarve joue sur ces deux marques :aime:
Et la Corvette $$, faut s'adapter au pavé neck qui gène un peu aux doigts, mais ça sonne vraiment bienG!

[edit]
Muhahaha j'viens de lire la fin du post de Yannou

Citation : Par contre faut pas acheter les dernieres warwick en neuf. Leur prix est largement surcoté.


chuis pas tout à fait d'accord, si acheté online, les prix sont encore contenus (Corvette $$ 5 à 990 € par exemple)
[/edit]
18
Oui en online ca se tiens à peu pres c'est vrai. Bien que je remarque que sur thomann, les prix ont récemment pris une put*** de hausse ! :8O:

Enfin mayones reste quand meme d'un meilleur rapport qualité/prix je trouve.



Mais bon, la phiolosophie des instrus reste la meme. Puis quand au micro, pour moi tu peux tres bien faire du metal avec deux micros jazz bass si ils sont de bonne qualité. (c'est la que mayones prend l'avantage sur warwick, étant équipé en bartolini).

Jacky repenti. SeuRn

19

Citation : tu peux tres bien faire du metal avec deux micros jazz bass si ils sont de bonne qualité




tout à fait d'accord

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

20
Que pensez-vous des basses 5 cordes Schecter comme la stiletto studio 5 ?