< Tous les avis Gibson EB-0 (1972)
Gibson EB-0 (1972)
Gibson EB-0 (1972)
Fossoyeur Jhonson Fossoyeur Jhonson
Publié le 29/05/11 à 20:42
Made in US, diapason court, chevalet 3 inserts, manche collé (très proche de celui des Lespaul), 22 frets, 1 micro humbucker ,style tank de wehrmacht (genre plutot gros format et qui décape), 1 volume 1 tonalité.Une basse, quoi.

Le manche est super confort, l'ergonomie un peu chiante dans les aigus (surtout petit probleme d'équilibre, j'ai du poser l'attache-courroi derrière la corne du bas pour éviter un tangage intempestif, ce qui fait que la sangle passe devant la main dans les extremes aigus... pasterrible)
En même temps vous me direz : si on joue cette basse c'est pas faire dans le Pascal Mulot !
Un bémol pour ces mécaniques qui ne tiennent pas l'accord.

On obtiens un bon son en branchant sa basse dans quelque chose.Elle a un son roots et oldchool.Un growl enorme, assez peu de sustain (en même tant sur une basse, le sustain je n'en n'ai jamais eu l'utilité ), un son chaud et lourd.
Parfois brouillon, la corde de mi peu sonner parfois moins forte que les autres...
Je lui ai posé des cordes à filet plat ; ce son est idéal pour de la salsa .On dirai une baby basse mais avec ce petit truc funky a la arnold & willy en plus.
Amis de la basse moderne, au revoir.
Niveau de sortie énorme.Un soir dans une petite salle je la branche sur un peavey TKO 115 , on me dit de me baisser ; je baisse..A la fin j'étais presque à 1, le percu se plaignait toujours de ses congas qui tremblaient ...
Elle a quelque chose à la precision, je me dis parfois... Mais en plus FAT et en lus bouseux .J'ai un son bizarre en tonalité à 0.

C'est ze basse, mais parfois qu'estce qu'elle me gonfle!
Parfois je me dis qu'elle est parfaie dans son style tres brut, parfois ke me dis que c'est une basse ratée parcequ'elle sonne trop brouillon.
Tout dépend.Mais elle a un truc que je n'aijamais trouvé sur aucune autre basse...Un truc précieux : de a personnalité.

Photos liées à cet avis

• photo