< Tous les avis Godin Freeway 4 Bass
Godin Freeway 4 Bass
Godin Freeway 4 Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Godin appartenant à la série Freeway Bass

julien julien julien julien
Publié le 04/09/07 à 00:17
Fabriquée au Canada (vive le bois !) et assemblée aux USA (vive le prestige !)
2 volumes, 1 tonalité.
1 micro précision, 1 micro jazz.
manche 20 cases.
etc...

Cet instrument est très polyvalent par sa taille, son poids et sa qualité.
Le manche est très facile, avec un bon accès aux aigus, et les finitions sont simples et efficaces. Y'a qu'à jouer !
Y'a juste le petit anneau métallique d'entrée de jack qui a tendance à se dévisser (mais c'est pareil pour toutes les marques).

J'utilise cette basse surtout dans un groupe semi-pro de rock-chanson-vintage (Monsieur Orange) mais aussi pour du rock plus agressif (punk, hardcore) ou dub. Elle convient à toutes les situations mais elle n'est pas typée, donc les puristes de tel ou tel style la trouveront peut-être un peu neutre (?...).
J'utilise principalement le micro précision, mais toutes les configurations sont intéressantes: un son plus sec avec le micro jazz et le mediator, une solide présence en couplant les deux micros et une disto/crunch typée (j'ai une Rat).
J'ai joué longtemps avec un combo peavey 100w, je rajoutais un gain boost pour ramener un peu de patate. J'ai depuis peu une tête Ashdown Mag300 et un vieux baffle peavey 400w et j'ai trouvé le son rock typé vintage que je désirais. Cette basse semble sonner avec tout.

J'ai cette basse depuis 1 an 1/2, utilisée en répète, concerts, studio et je ne m'en lasse pas. En studio j'avais emprunté une basse électro-acoustique pour certaines parties... que j'ai finalement fait avec la Godin.
Le rapport qualité-prix est très bon (je l'ai eu en magasin à 640€) et je ne regrette pas.
J'ai essayé une Jazz Bass mais un peu lourde, une GL Tribute intéressante mais gavée d'électronique (switchs, potards...). Cette basse esr d'une simplicité et d'une efficacité redoutables, et elle sent bon le bois canadien.
! Pour ceux qui veulent un instru typé et m'as-tu-vu autant aller voir ailleurs !