< Tous les avis Hohner B2A
Hohner B2A
ferrisL ferrisL

«  les micros d'origine sont très bons ! »

Publié le 16/11/07 à 17:19
J'avais écrit ceci lors de mes précédents avis:

"Fabriquée au japon

la seule lacune était l'electronique d'origine qui soufflait, surtout en mode actif:
changez l'electronique !
Avec un bon préampli (pour ma part, un sucre bartolini) et des vrais EMG,cette basse est énorme (au niveau son, évidemment).

" Pour ne pas avoir à utiliser des cordes "double boule", un système existe qui s'adapte sur la "tête"( enfin, je veux dire à la place de la tête):
il s'agit d'une barette avec des trous pour les corde, ces dernières étant serrées par des vis.

Ce système est très pratique car il permet d'utiliser toutes les marques de cordes."

j'ai reçu plusieurs mails de musiciens qui voulaient en savoir plus.
Aussi, j'ai mis des photos de ce bloc-cordes dans la partie photos de ma page de présentation de membre Audiofanzine.

Par contre je ne me rappelle plus ni de la marque ni du prix qui devait être minime puisque je n'ai pas gardé la facture (achat vers 1989 et surement vers les 20 euros).

j'espère que cela aidera les bassistes intéressés à trouver cet accessoire fort utile.

Cette basse est assez polyvalente avec un vrai son bien rond côté manche
mais peut aussi se prêter à un jeu plus graté côté chevalet.

20 ans d'utilisation, je l'avais mise de côté quand j'ai acquis ma thumb bass Warwick, il y 4 ans, mais depuis que j'y ai installé le préamp bartolini, je rejoue avec autant qu'avec la thumb, car sa légèreté et sa jouabilité sont un précieux atout pour cette basse qui a aussi une vraie personnalité au niveau du son.

Enfin, même en ajoutant le prix de meilleurs micros et d'un autre préampli, je pense que le rapport qualité/prix est excellent."

je rajoute que les micros d'origine sont très bons et qu'il suffit de choisir des bonnes valeurs (250k ou 500k) pour les potentiomètres et le condensateur de tonalité (68 à 100 uf) pour avoir une très bonne basse en électronique passive (voir photos dans la partie de mon profil pour voir à quoi cela ressemble)

Photos liées à cet avis

• photo