Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez BTB7 Limited Edition 2013
Photos
1/7
Ibanez BTB7 Limited Edition 2013

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série BTB

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Ibanez ajoute une basse sept cordes à la série BTB

  • 67 réponses
  • 21 participants
  • 11 919 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Ibanez ajoute une basse sept cordes à la série BTB
Ibanez annonce la sortie d'une nouvelle basse de série BTB équipée de sept cordes, un modèle en édition limitée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
et +1 /spafo pour les com's du Dok
62
Salut à tous!
-7ième page de thread pour 7 cordes... Elle est pas belle la vie?
-Juste plus compliquée, avec ces 7 cordes! ;)

Bon. 2ième répet' bien moins laborieuse après une semaine de pratique intensive. J'ai bien galéré pour relever le pontet de la corde de sol :fache: : Je ne suis pas habitué aux pontets indépendants qui ont une vis pour s'élever, et une autre pour bloquer le réglage... J'ai bêtement forcé sur la seconde, et j'ai failli en exploser l'empreinte BTR.
Mais bon, tout est rentré dans l'ordre à présent. Je suis toujours aussi content de mon achat. ça fait juste drôle de remiser ma vieille YAM au placard pour de bon... :(
Avec les deux autres, on a même repensé certains passages et ressorti de vieux morceaux pour essayer de nouvelles choses. J'évite au max de faire le pianiste tappeur (avec 2 "p", comme tapping! ) mais la tentation est grande.
J'ai toujours un boost trop fort en volume dès que je mets le sélecteur sur 900 Hz. Je pense que c'est parce que c'est une fréquence qui est déjà bien boostée par mon ampli (un Warwick)...
En bref, si ça vous tente, allez-y. Surtout si vous avec des grandes paluches et un dos solide (presque 5,5 kg sur mon pèse-personnes qui n'est pas très précis...). Les seules réserves sur l'ergonomie que je peux faire sont le corps sans chanfrein et le fait que la corne inférieure me bloque le poignet quand je tente d'atteindre les case les plus aiguës des cordes graves, ce qui présente peu d'intérêt, sauf pour quelques phrasés bien spécifiques.
j'attends un Ebow avec impatience pour essayer ça sur la corde la plus fine, qui est non filetée...
à tout bientôt!
MM.
63
Bien sympa le feedback de votre évolution, toi et ta basse :bravo:
64
Hello!
Bah pour l'E-bow, on peut dire qu'au mini c'est pas fastoche! Une bonne galère à utiliser: n'est pas Manring qui veut! C'est plus valable sur la fretless, même avec des cordes filées.
Mais il y a pire: J'ai bien compris pourquoi ça hurle dès que je passe le sélecteur en position basse: il déclenche l'électronique active... Comme truffe, y'a pas pire je crois! En fait, je continue à la jouer avec les mêmes réglages. Donc passive, avec la balance micro favorisant un peu plus le micro manche: ça donne un petit gras "précision" bien sympa.
Pour un tout petit peu plus de 1000 euros chez l'marchand, je vous la recommande chaudement.
à la revoyure. Peut-être en cas de "défrettage" massif... ;)
MM.
65
@michel meuringue :

Juste au passage le switch sur une BTB7 n'est pas un selecteur de fréquences mais un on/off pour l'équaliseur.

Sur OFF tu joue en pur passif avec juste le volume et "tone" callé a fond, en ON tu passe a travers l'équaliseur.

Je ne sais pas si c'était comme ca des le départ mais actuellement c'est comme ca qu'elle fonctionne
66
Juste pour compléter une info sur la corde aigu non filé ... qui peu poser problème car elle sonne pas exactement comme les autres ...
J'arrive à me faire un jeu avec en MILARESOLDOFA en 6 cordes avec une corde filet en nickel pour basse D'Addario XLB025W, corde longue, .025 si le Fa aigu
J'imagine qu'on peu se faire un jeu de 7 en rajoutant un si grave ...
Si des personnes ont d'autres ref genre 20 ou 15 de tension en corde filé je suis preneur -)))

71wEPZYtgPL._SL1500_.jpg
67
Salut tous!
I'm back!!
Après tout ce temps... Mais bon, je vois que vous n'avez pas changé!! ;)
Bon ben si le lutherie et les micros sont au top, le préamp n'a jamais fonctionné convenablement. Il a même cramé (deux fois!!!):fache:

Mais bon, je la joue avec plaisir, de plus en plus même car le fait de pratiquer sur 7, quand tu repasses sur 5, même fretless 36", ben t'es comme dans tes pantoufles...

Je fais l'impasse sur le préamp, donc, et je la joue passive depuis trois ans. Remarquez, ça permet de bien la connaître, et de bien utiliser ses doigts pour contrôler le son (gras, smooth, staccato... Mais aussi les bruits parasites!).
Là, j'ai (enfin!) pu me commander tout récemment un préamp externe (EWS tri-logic III)pour lisser un peu tout ça car par exemple, la corde de Fa aigu sonne toujours plus "bright" que les autres, vu qu'elle n'est pas filetée. Si c'est flatteur en accords (en rasaguedo ça tire sur la mandoline, genre REM "loosing my religion"), c'est chiant en jeu plus classique, donc ajoute du démanché pour certains solos... Il devrait arriver sous 2-3 semaines, je suis impatient. La prochaine, pour m'aider à gérer la dynamique, sera un un "studio bass compressor" de chez "Seymour Duncan". car mon MXR a lâché sans que je ne puisse le faire réparer...
Cette BTB 7 cordes prend tout doucement sa place dans notre répertoire, et s'en sort haut la main. Je ne regrette toujours pas ce choix. Je ne l'ai pas fait défretter car, après des années exclusivement dédiées à la fretless, j'ai redécouvert le plaisir des frettes, du slap et puis... C'est plus facile pour les accords, il faut bien l'avouer!!
Le slap est assez chiadé à pratiquer au début, mais avec le temps, ça le fait bien. Attention, je ne suis pas un slapeur émérite, je garde un jeu slap "old school", notamment avec mon pouce droit trop gros pour l'utiliser en aller-retour comme Franck Hermanny ou Bill Dickens par exemple: je ne joue pas du tout dans la même équipe qu'eux!!! ;)
Selon Fifi Chayeb, "avec du travail on arrive à tout"... C'est bien vrai mais je n'ai pas le temps de bosser ce type de "slappathon", on verra si le temps y fait ou pas!
Je m'éclate bien avec, que ce soit en "ERB" ou pas ( sur scène, j'ai un malin plaisir à jouer une ligne hyper simple avec, puis à un moment, de partir dans les aigus...), et tout comme il y a 2/3 ans, je vous la recommande.
Quelques questions:
- certains d'entre vous s'y sont mis?
- les nouveaux modèles ont des micros "Aguilar"... C'est mieux (les archtop sont... Top pourtant...)?
- Il y en a même avec la corne supérieure collée au manche façon "Fodera"... Ça doit envoyer du grave (mais aussi des décigrammes sur la balance, non? Qqun a pu en essayer une?
a
* Ah une info: J'ai toujours les mêmes cordes, qui ont une longévité de guedin!!! Attention: je les essuie dessus/dessous à chaque utilisation!!!

A vous lire les amis...
MM.
68
@ Anonyme:

Mon magasin (eh oui, je fais confiance à des humains locaux!!!;) ) m'a dégoté la même ref' que toi, je la garde précieusement en cas de casse sur scène... Sinon, à voir du côté des basses piccolo (mais je crois que c'est là-dedans qu'il l'a trouvée...)? Ou des Sticks Chapman/Warr guitars?
Par contre, J'aimerais acheter un set "tout fait", comme celui d'origine, car je n'ai pas envie (ni le temps!) de bricoler. Les AFiens, vous sauriez à qui je devrais m'adresser? J'ai pensé à des luthiers comme "Paul Lairat" ou "Cosme", mais je ne les ai pas encore contactés...

MM.