< Tous les avis Ibanez RB630
Ibanez RB630
Ibanez RB630

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Roadstar II

Groove on Family Groove on Family
Publié le 20/01/07 à 11:57
• type Précision Bass corps noir / plaque blanche, passive, volume + tonalité, 21 frettes
• Voir l'avis précédent. Je ne sais rien de plus sur son pedigree.

• Le manche est vraiment trop large à mon goût.
• Pas de problème pour accéder au aigus.
• Sa pèse mais il y a pire.
• Pour le son c' est "vintage", un certain grain, le charme du passif, des aigus un peu criard peu être, mais on peut en tirer des sons ronds genre soul, R'n'B, rock, 60's, 70's, et même reggae.

Il m' arrive de la ressortir de temps à autre. C' est ma première basse. Elle émet un trés léger bruit de fond mais à peine plus que certaine JB neuve
Dans ma tête HA3500 avec de la fuzz bien grasse elle est parfaite pour faire des morceaux du type "gratitude" des Beastie Boys.

• Le + Son aspect et sa sonorité "Roots", sa valeur sentimentale.
Le - manche vraiment trop large / poids.
• Non je n' avais pas essayé d'autres modèles à l' époque. Je l'ai acheter avant même de savoir jouer de la basse.
• Pour le rapport qualité / prix il m' avais parut bon. Je l' avais payer 500 francs d'occasion avec un amplis 80 watts pourris il y a 12 ou 13 ans.
• Pour débuter avec le recul elle a était parfaite. Aujourd'hui je trouve son manche trop large mais pour ce faire les doigts ça la fait.

La mienne est très roots, électronique qui crachouille, quelques de pets et l'usure du vernis du manche entre quelques frets. Peu être un jour quand je serais riche je la rafistolerai. Je la garde par nostalgie et par ce qu' elle ne vaut sans doute pas grand chose. Pour l'estimation de l' avis précèdent, si c' est le cas tant mieux. Peu être a t elle pris de la valeur???