< Tous les avis Rockbass Corvette $$
Rockbass Corvette $$
Rockbass Corvette $$
2o2rnr2y2d 2o2rnr2y2d

« Tres belle basse mais.. »

Publié le 22/11/13 à 23:58
Corps en frene des marais un bois tres veine qui donne une impression d objet artisanal unique renforcé par la finition bois naturel de la mienne. Le manche de meme finition renforce cette impression ,seule touche de couleur la face de la tete qui est noire mat. L effet est pour mon gout sublime.
Côté hardware rien à redire les mecaniques, le silet réglable (une rareté), le chevalet en deux partie incrusté dans le corps, c'est du tres beau et tres bien fini. Seul hiatus de finition les potentiometres qui respire le tres bas de gamme , pas de point de repere, pas de position milieu, ils tournent beaucoup trop facilement et ont du jeu. Rien à redire au niveau fonctionnel ils marchent normalement. Les micros sont positionnés bizarement par rapport aux cordes, décalés vers les aigus.
D un point de vue général cette basse est manifique , quelle erreur incompréhensible que de mettre des potentiometres aussi sheap

A l usage cette basse est agreable le manche est assez plat fin et tres rapide du fait de la finition natural oil,insensible a la transpiration. La basse est legere et compacte. Passez la main sur le corps de bois brut est une sensation aussi tres agreable, unique. Les potentiometres de volume ont une courbe logarithmique , tres sensible en bas inoperants en haut , de plus comme ils ne sont pas freinés à chaque fois qu on push pull dessus on modifie le volume, c'est pas tres pratique. La lutherie est livrée réglée pas de retouche à faire. Seul un desequilibre de puissance au niveau de la corde de mi m'a obligé à eloigner les micros cote grave pour retablir un peu l'equilibre. C'est etonnant je retrouve le meme type de defaut que sur ma sterling musicman qui a le meme type de micro. Encore plus etonnant la corde de mi est sur puissante alors meme que les micros sont décalés vers les aigus ( il y a un reglage transversal sur le chevalet mais il est à fond).

Au niveau son, je suis dubitatif. Cette basse a un son particulier, interessant mais toujours assez rock au final, peu de possibilité de variation (Elle a quelques possibilités dans les graves et tres peu dans les aigus), meme les positions push-pool n'apportent pas beaucoup de changement au son

Autre point désagréable la surpuissance des micros , elle a beau etre passive le signal est beaucoup plus puissant qu'une active. Associé au fait qu'il s'agit de deux volumes séparés et qu'ils ont une courbe franchement logarithmique , difficile de mixer les micros en live,c'est penible à l'usage. Si vous utilisez plusieurs basses faudra changer le reglage d'input à chaque fois.

En conclusion cette basse est un tres bel objet, tres agreable à jouer avec un son toujours rock sans grande variation. Dommage que warwick ait un peu gâché une magnifique lutherie avec une electronique au rabais et qu'on ne retrouve qu'un seul autre modèle de corvette (introuvable sur le marché) avec cette finition frene naturel, sinon c'est le modele fortress legerement plus lourd et plus cher. Si c'etait à refaire je ferais le choix d'une Fortress plus universel moins spécifique. Ca reste neanmoins une trés belle basse.