< Tous les avis Schack CB2 V
Schack CB2  V
Schack CB2 V
alexski alexski
Publié le 08/10/08 à 10:59
Basse 5 cordes, modèle Unique. Tout en bois.

fabriqué en allemagne
24 frets
1 volume, 1 balance, 3 tonalités (aigue, medium, basse) + 3 équaliseurs 3 bandes par potentiomètre à l'intérieur
manche en érable, touche ébène encastré (le luthier a développé son propre système d'emboitement de manche, sans aucune vis ni colle)

Jamais je n'ai joué de manche aussi plaisant que celui-ci, c'est LA raison qui m'a fait acheter cette instrument à l'époque.
idéal accès aux aigues.
Le son et très droit et très propre, mais c'est une bouffeuse de piles (2 piles 9v tous le 3-4 mois selon la fréquence de jeu)

Je joue du jazz, du métal, de la pop, du funk...
Elle convient à absolument tous les styles possible sans changer un seul réglage à chaque fois.
le son, c'est dans les doigts que ça s'obtient, peu importe la basse.
De toutes façons, peu importe le réglage, c'est toujours aussi bien.

Je possède cette basse depuis 12 ans maintenant.
le +: le manche, le son ultra polyvalant.
le -: un petit buzz sur certain réglages selon les amplis. Un problème de masse sans doute, vu la complexité de l'électronique, mais uniquement lorsque l'on retire les mains des cordes, mais vu que l'on joue toujours avec les mains sur les cordes, ça ne pose aucun soucis...

à l'époque, j'ai du tester toutes les basses que je trouvais sur ma route, je voulais y mettre du fric et je ne l'ai jamais regretté (15 000 fr à l'époque, environ 2 280€) c'est le coup de foudre avec le manche qui m'a décidé, à l'époque ça a du me prendre 5 min à l'acheter. Jamais je ne la revendrais. C'est le prix qui correspond à la qualité de la basse, à mon avis.
Je ne pourrais jamais mettre autant de fric aujourd'hui pour un instrument, alors je me dis que j'ai bien fais à l'époque.