< Tous les avis Squier 40th Anniversary Precision Bass
Squier 40th Anniversary Precision Bass
Squier 40th Anniversary Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série 40th Anniversary

melski44 melski44

« Excellente P-Bass pour le prix, avec beaucoup de brillance et d'attaque »

Publié le 29/03/24 à 03:57
C'est ma première Precision, j'ai deux jazz bass Marcus Miller (une 5 cordes et une 4 cordes fretless) ainsi qu'une Ibanez SRC6. Je joue de tous les styles, allant du metal à la pop en passant par le funk, et cette Squier est devenue très rapidement ma basse principale.

Bassiste dans un tribute Iron Maiden, je cherchais une basse adaptée au jeu et au son de Steve Harris. Cette basse est parfaite pour cette utilisation, j'ai très rapidement trouvé mon son (utilisée avec un Helix et un blend de deux simus d'amplis, un clean l'autre saturé).

La basse a beaucoup de brillance et d'attaque, les notes ressortent très bien tant aux doigts qu'au médiator. En slap, elle est redoutable, ça sonne tout de suite, là où j'avais beaucoup plus de mal à faire sonner ma Marcus Miller (pourtant supposée être faite pour ça !). Du coup, cette petite Precision a remplacé la Sire dans mes autres projets pop/rock et funk. Je l'amène partout, en jam, dans des animations de mariage, même en contexte de jazz elle se défend bien.

Je n'ai pas essayé avec des filets plats, mais j'imagine qu'on peut avoir un son vintage Motown assez facilement. Et s'il y a trop d'aigus, il suffit de baisser le potard de tone :)

Le seul souci, qui est un défaut de ses qualité, c'est qu'elle a tendance à piquer du nez. Le manche est plus lourd que le corps. J'apprécie son poids très léger, mais c'est vraiment dommage d'avoir à toujours remettre le manche droit.

En résumé : pour faire du heavy metal à l'ancienne, du rock, de la pop, de la funk, du blues, cette P-Bass est top ! (En plus d'avoir un look qui fait son petit effet sur scène :p)