< Tous les avis Stanbury Precision Bass
Stanbury Precision Bass
Stanbury Precision Bass
StonerMan StonerMan

« Basse Stanbury. Pas parfaite mais très correcte. »

Publié le 21/04/23 à 08:52
J'ai longtemps joué sur cette basse, elle appartenait à un ami chez qui nous faisions régulièrement des jam.
Je l'ai jouée sur une tête TC electronic 200W et des baffles 4x10 hartke et 1X15 markbass.
Pour moi, le point fort, c'est le manche, il est franchement de bonne qualité pour un instrument de ce prix, le fait d'avoir vieilli le rend très rigide, ce qui à mon avis est un plus quand il est bien réglé.
Pour le corps, je n'ai pas d'avis particulier, c'est un corps en bois massif.
Le petit point négatif se situe au niveau du micro: il n'y a qu'un micro sur cette basse, c'est dommage, ça limite les possibilités mais il en est de même sur des precision bass à plus de 2000E alors il faut croire que ça se fait....
Avec un micro, l'avantage c'est que les réglages sont vite faits, on se consacre au jeu, le son est correct. Sur le slap, il y a une tendance à faire parfois un "poc" quand on y va un peu fort mais je pense que c'est du au fait que j'avais réglé le micro trop près des cordes, j'ai le même problème aujourd'hui avec ma basse ibanez.
Au final, je pense que cette basse est au niveau d'un instrument d'entrée - début de milieu de gamme avec un bon manche, au dessus des basses à 120E qu'on fait maintenant (Elypse...) et équivalente à une bonne squier.(j'ai eu une squier precision standard et ça correspondait en plaisir de jouer)
Bien sûr, le mieux reste quand-même d'essayer soi même l'instrument car c'est avant tout une question de feeling et l'état et le soin apporté lors de la première vie de la basse sont importants.
Bonne journée.