< Tous les avis Vintage V40 Coaster
Vintage V40 Coaster
Vintage V40 Coaster

Basse électrique 4 cordes de la marque Vintage appartenant à la série Coaster

stefix33 stefix33

« Une basse étonnante !! »

Publié le 13/12/23 à 17:48
Bonjour,
j'ai acheté cette basse (version black, la seule dispo en gaucher) car un de mes groupes joue un demi ton en dessous et j'en avais marre de tout le temps désaccorder mes basses.
Etant intermittent, j'ai plusieurs groupes, rock, pop-rock, blues-rock.
J'ai donc sauté sur cette basse, dans les 190€, en me disant que je ne risquais pas grand chose et qu'au pire, je la renverrais...
Au final, c'est une belle surprise. Mais avant, il m'a fallu bien huiler la touche qui était sèche et claire (à l'huile citron Dunlop).
La touche est alors devenue magnifiquement noire et douce. Ensuite, jeu de cordes neuf et adapté à mon accordage (EB 55-110).
Sur mes autres basses, je joue sur EMG passif et avec des chevalets Fender Highmass. Je pensais donc faire le même upgrade sur celle-ci.
Mais pas besoin: une fois cette Vintage bien réglée, j'ai été très surpris de la "patate" du micro !! Etonnant ! Une basse à 190€ qui sonne comme ça, j'ai bien envie de tout revendre et d'en acheter 3 autres :facepalm:
Autre point qui étonne, c'est son poids plume. Mes autres basses (PB et JB Japonaises) sont lourdes. La qualité et le choix du bois feront débat... mais encore une fois, pour 190€, y a pas photo.
J'ai déjà fait 2 concerts avec, elle ne flanche pas, les mécaniques font bien leur job et l'accordage tient bon.
Au doigt ou au médiator, elle est là et le niveau de sortie est plus que raisonnable.
J'hésite presque en m'en prendre une autre pour la customiser...
A voir dans le temps mais très content, même pour des bassistes confirmés !!