< Tous les avis Warwick Corvette ProLine
Warwick Corvette ProLine
Warwick Corvette ProLine
Jackbass6 Jackbass6
Publié le 05/01/04 à 22:51
Fabriquée en Allemagne,24 cases,micros type jazz bass sur les 4 et 5c.
La version 6c est dotée de deux soapbar MEC.
volume, tonalité, aigus graves, c est tout ce qu il faut a cete basse pour sonner.
Le manche est vissé.

C est une basse active(9v) mais le preampli est switchable en passif.

Le manche est assez large, et presque assez dur a jouer pour des petites mains, qui sortent de chez ibanez.
Acces aux aigus tres facil, du fait de la forme proche d une single cut.
Poids correct, rien a dire.

Le son est tres particulier:
le corps est en erable, donc bcp de brillance et des harmoniques a tomber.La reponse du manche en bubingua avec touche wenge,fait de cette basse ,le modele le plus violent de toute la gamme warwick, ce qui satisfera les fans de mudvayne ainsi que les slappeurs fous, au son incisif.

A la base, la configuration reste tout de meme celle d une jazz bass, ce qui lui confere un growl dont je suis fan, et une large polyvalence.

Le son est tres particulier:

Le corps en erable degage un certain chorus naturel qui n est pas sans rappeler quelques basses de luthier aux aigus cristallins, et aux graves tres dynamiques.
Je l utilise sur une config ampeg,ebs,line6, ou elle s exprime a merveille et notament en groupe.

Les versions 5 et 6 cordes ont vraiment de quoi seduire, du fait de la qualité des aigus et des graves,cependant, la version 4c est vraiment tres plaisante a jouer,surtout pour tout ce qui est slap.

Ce que j aime, c est la sensation d avoir d excelentes basses, quoi de plus normal.
Warwick est vraiment une marque de serie qui a tapé fort point de vue lutherie et sonorités.
Depuis que je connais Warwick, je ne crois plus aux standarts qui justifient leurs prixs par une qualité qui n est pas toujours au rendez vous.
C est une basse tres abordable chez Warwick.