Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Scarbee Pre-Bass
Photos
1/13
Scarbee Pre-Bass

Basse virtuelle de la marque Scarbee

Prix public : 69 € TTC
9/10

Sujet [TEST] Scarbass

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 10 113 vues
  • 15 followers
1 [TEST] Scarbass
Véritables références en matière de réalisme, les basses samplées de Scarbee rejoignent la collection Kontakt Instruments récemment lancée par le développeur allemand. Une alternative au Trilian de Spectrasonics?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Pas de souci, on s'est mal compris au départ, mais en s'expliquant tranquillement la discussion est devenue plus sereine :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 18:40:49 ]

52
je viens d'essayer de bidouiller un peu les dans les options des instruments et essayer d'appliquer un tuto de puremix pour rendre la batterie plus nette dans le mix. ça le fait bien je trouve, mais je tatônne. j'ai regardé deux tutos et j'ai compris plein de trucs. genre, pour la basse pour certaines fréquences c'est super sympa, ça l'uniformise et on entend le son des frettes, et là du coup je trouve la jay bass excellente. En jouant des fréquences, chaque instru trouve sa place dans le mix, c'est dingue.

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 18:31:49 ]

53
En te rendant compte de la plus value artistique, tu risques de prendre goût à la technique du son car tu vas te sentir bien plus libre dans la création (personnalisation des sons et des effets, rendu beaucoup plus inspirant qui va te permettre peut être même d'améliorer tes compos)
54
ça, c'est fort probable. mais il faudra quand même que mes arrangements soient cohérents:oops2:. c'est aussi une base.
Je suis en tout cas très content de la tournure qu'a pris la discussion.
55
Citation :
un autre extrait (autre chose) avec la basse ayant un rôle plus important:

J'ai écouté cet extrait et là, la basse est plus en avant par rapport au premier morceau. On sent mieux le groove qu'elle peut apporter, sa petite rondeur et finalement son petit côté authentique. Evidemment, ça reste une banque de son et une oreille habituée s'en rendra compte. Mais tout de même, elle sonne pas mal. J'aurais aimé l'entendre en solo comme dans la video promo, avec l'utilisation des keyswitchs (je pense qu'il y en a…) qui permettent d'ajouter de la vie aux samples.

 

 

 

56
57
chose promise, chose dûe:

scarbee jay bass en mode défaut:

https://soundcloud.com/ludovic-buillit-1/jay-defaut/s-36eES

le même extrait, juste avec le plugin "3-band eq", fréquances rajoutés dans l'aigu et le médium aigu


https://soundcloud.com/ludovic-buillit-1/ja-y-mix-3-band-eq/s-CWdwj