Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 931 268 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
18531
arfff...j'vais me faire jeter des cailloux, mais le son de la fretless en slap, j'aime pô du tout...
18532
Un mélange de fingerstyle et de slap... tu ne pourras pas résister :oops2:



Si :-D ?
18533
Citation de NoNo282 :
Bah, je me demandais si ça se slapait la fretless... pas déçu :bave: !



Arrêtez moi si je dis une bêtise mais la technique de slap provient justement de la contrebasse du coup ce n'est pas aberrant de voir des bassistes slapper en fretless.non ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

18534
Citation :
Arrêtez moi si je dis une bêtise mais la technique de slap provient justement de la contrebasse du coup ce n'est pas aberrant de voir des bassistes slapper en fretless.non ?


Bah non, pas du tout, c'est pas aberrant :?!:... je ne savais pas que cela venait de la contrebasse, du moins la technique Thumb-pop. Je me posais juste la question, j'ai cherché, je suis tombé sur une vidéo sympa et je la partage ;)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
18535
La paternité du slap est attribuée à Larry GRAHAM hein :oops2:



EARTHQUAAAAAKE :-D


A la limite vos pouvez revendiquez que le papa est Louis JOHNSON, je ne polémiquerai pas :-D .



Maintenant il est vrai que certains contrebassistes frappent les cordes (en rockabilly c'est très coursant). Perso j'ai vu Stanley CLARKE le faire en live, ça pète !!

Et pour revenir à la vidéo de slap sur une FL, ben j'aime bien moi :-D

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 21:28:08 ]

18536
Citation de bassmanklm :
Salut les basseux! Si tout va bien, mercredi soir, ma Peavey va changer de propriétaire...
Je lui ai fait un petit peu de n'importe quoi en guise d'au revoir.


Bon, après Wooten, ça va sans doute être raz le plancher aux niveaux technique et harmonique, mais je m'en fous (presque).

Ca y est, la grosse est partie. Elle a bien fait de dire au revoir!
Maintenant, disez :coucou: à la petite nouvelle:
1924188.jpg

1924189.jpg
WENGEEEE!
1924190.jpg
18537
:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

Bye Grindey, :coucou: Cortey
18538
Ooooooooow :bave:

On veut du son !

x
Hors sujet :
Merci pour cette précision W-A
18539
18540
Loin de moi l'idée de remettre en cause la paternité du slap sur basse électrique à Larry Graham. Tu fais bien de le repréciser WA. :bravo:

Par contre je me demandais si les contrebassistes n'utilisais pas cette technique bien avant sur leur instrument ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.