Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 095 réponses
  • 378 participants
  • 1 938 951 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
19041
Haha WA, je suis aussi en train de tomber amoureux des micro pédales de chez Mooer... Elles sont petites et légères, elles sont pas chères et elles sonnent super bien. En ce moment sur mon PB j'ai la micro DI, elle m'a laissé sur le cul : la sortie XLR symétrique sonne plus clean que sur mon ancienne Radial... A tel point que Fender a négocié le droit d'en distribuer une version rebrandée.

Du coup, la semaine prochaine, je vais m'arranger pour tester la Fog, la Thunderball et l'Eleclady. Et même s'il m'intéresse moins, je suis intrigué par le Yellow Comp dont j'ai entendu du bien ! ;)
19042
Hop ! Un petit report' sur un Luthier français , ça ne fait pas d'mal ..
19043
Badidon, ça a changé depuis que je suis allé voir Seb y a quelques années !! A l'époque, son atelier était chez lui, il avait un petit redhead dans son salon et on avait jammé avec sa shelby et sa première bertone ... Ahhh sa shelby ... :bave::aime2:

Tiens j'ai retrouvé ce que j'avais posté à l'époque (ouais j'étais Zek Ze Ouf dans une autre vie :mdr:)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 00:14:18 ]

19044
Tu tiens bien tes archives ! :bravo: Aquilina fait bien les deux seules SC qui me font kiffer : la Shelby et la DB :bave:
19045
Faudra vraiment qu'un jour je passe à son atelier moi aussi, mais c'est le genre de visite qui donne de l'urticaire au portefeuille ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19046
Demis va enfin avoir du temps libre pour apprendre la basse. ( la même que David LP, même pas besoin de la brancher, ça sonne déjà...icon_facepalm.gif )
J'ai toujours soupçonné Vangelis Papathanassiou de faire aussi la ligne de basse en studio.


19047

pour info il est mort aujourd'hui.

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 13:32:43 ]

19048
C'est Demis qui est mort aujourd'hui.
(Le batteur ressemble à Régis Laspallès.)
19049
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche Demis était vraiment bassiste, il avait commencé sa carrière en tant que tel. Avant même de passer au chant et de rencontrer Vangelis. Ce qui ne veut pas dire qu'il était bon bassiste, soit.
19050
Citation de warhol :
C'est Demis qui est mort aujourd'hui.
(Le batteur ressemble à Régis Laspallès.)

Lucas Sideras, un bon batteur.
Citation de Bob :
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche Demis était vraiment bassiste, il avait commencé sa carrière en tant que tel. Avant même de passer au chant et de rencontrer Vangelis. Ce qui ne veut pas dire qu'il était bon bassiste, soit.

Avec les Aphrodite's Child, il tenait bien une basse, mais qui jouait ? des musiciens de studio sans doute, voire Vangelis lui même.