Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 931 239 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
19701
T'es vieux mon gâteau !
19702
Suite aux digressions de mes 2 potes guignols, je réitère ma question, ça vous dit kekchose une marque de basse d'Europe de l' est du genre xanax, rotax, pas Sanox, je précise...

Z'avez de l'humour mes 2 guignols... ;)

:bise:

Pour votre gouverne, s'il est question de photos et de basses allez faire un tour sur les cartes postales des bassistes en vacances. Enfin surtout le briard, l'alsaco y est déjà allé.
Je bosse maintenant sur Nikon D90 avec 18-105 et 70-300.
C'est sûr que c'est pas le matos de Zek et ses Nikon D1220... :furieux:

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 00:13:50 ]

19703
Mais rassure toi AS, la photo, c'est comme pour les basses, si t'as pas les doigts, t'as beau avoir une Ken Smith, tu fais de la daube ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19704
x
Hors sujet :
Personnages_original_backup.jpg Salut les poulets ! Un bisou en passant. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19705
Linn, je la préfère en tobacco burst. Donc avec une rousse derrière. Personne n'aurait une rousse sous la main, par hasard ? :-D

Zek, idem en photo... :langue:

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 08:39:01 ]

19706
Citation de Bob :
Donc avec une rousse derrière. Personne n'aurait une rousse sous la main, par hasard ? :-D

si tu veux, je suis aussi roux devant que derrière. :oops2:
19707
Citation de Urban :
si tu veux, je suis aussi roux devant que derrière. :oops2:


Avant ou après ton bain ? :-D

http://medias.lepost.fr/ill/2009/04/02/h-20-1481285-1238684259.jpg
19708
Ah, non!
JAMAIS de bain ni de piscine, tu sais bien que le roux coule.:oops2:
19709
Et après le roux s'tond. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19710
Citation de Bob :
J'ai vu d'occaz' à Prague une basse à priori tchèque, je ne me rappelle plus exactement le nom. Du genre patax, ratax, voyez le genre, ça dit quelque chose à quelqu'un ? X_bassman_k, t'en penses quoi ?
Mal réglée, et pis la config' était PJ, j'ai déjà, je pense que les micros n'étaient pas de taille standard. Elle me plaisait sans plus.
Donc si quelqu'un voit de quelle marque je parle... merci, je google mais sans résultat.
Ce nom ne me dit rien...:noidea:
Le seul nom qui pourrait éventuellement de rapprocher c'est AXA qui est effectivement une marque Tchèque mais qui à ma connaissance n'a fabriqué que des guitares Jazz. À quelle époque tu la situerais ?
En tous cas tout ce que je sais c'est que les Tchèques avaient probablement (avec les Allemands de l'Est), les meilleurs instruments électriques qu'on puisse trouver derrière le rideau de fer. Plus particulièrement la marque Jolana et aussi Resonet avec ses fameuses "Futurama" qui sont aujourd'hui très recherchées, à noter que ces 2 marques ont été importées en Europe de l'Ouest par Selmer à partir du début des 60's et ont eu un certain succès. Jolana a fabriqué des dizaines de modèles jusque dans les années 90 - Dieu sait ce qu'ils sont devenus après - et même une réplique de Rick 4001 ! La qualité est plutôt bonne voire excellente sur certains modèles comme les grattes 1/2 caisse. Bref c'était fabriqué avec de vrais bons bois et par de vrais luthiers...
Aujourd'hui, il me semble qu'il que les Tchèques et les Slovaques fabriquent toujours des trucs, comme des NS pour Spector et d'autres trucs sûrement...
Sinon, pour ceux qui sont intéressés par ce qui était fabriqué derrière le rideau de fer : Cheesy Guitars et Junkguitars et aussi en ce qui concerne Jolana/Resonet mais c'est en tchèque !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 12:44:41 ]