Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 942 498 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
20661
je sens une pointe d'ironie la dedans ... jalouse :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20662
M'en fous, j'ai la contre bassine à linge, et puis comme dirait un certain bassiste, je vous lis, je suis d'accord avec vous, mais j'men fous !

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

20663
Ahhh cette contrebassine à linge... quel plaisir ! un réglage à la Ninspade .... :-D
On aurait du faire notre version de "Continuum" la dessus tiens...:bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20664
je penses qu'on y seraient encore, mais ce soir, c'est promis je travailles les harmoniques artificielles, je bosse protrait of tracy sur la contrebassine à linge, normalement, ma femme devrait me traiter de taré.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

20665
Lowcost, c'est gentil de me pousser au Gas... mais trop de projets non bassistiques (voyage, maison à retaper) pour craquer sur du lourd.
Pis revendre mes objos pour un trans-standard, en vue du fameux voyage. (ça c'est pour l'autre photographe bassiste présent régulièrement par ici)
1000 à tout casser pour une JB légère, à coup de récup' maison et de pièces détachées.
Mais comme je suis gentil je vous tiens au jus dés que je commence.
Il me manque:
les micros et l'électronique et le corps... tout le reste est à la maison. :-D

20666
Mais si tu veux j'ai toutes les pièces qu'il te faut, des micros de japan, un corps mex (avec chevalet ??, je suis plus sur) et de l'électronique.

Si tu veut tout prendre, je te fais un vrai taro de poto.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

20667
Et même que si t'en avais parlé avant le BD2.0, t'aurais pu avoir tout ramené par une gentille personne. :oops2:
Mais là va falloir que tu t'offres une expédition.
20668
Merci, BV, pourquoi pas... Le poids du corps ? Je suis chieur, je sais, mais j'en ai marre de ma JB mex tank. :oops2:
Le chevalet, c'est ok, j'ai un Gotoh 201 à remettre sur ma JB mex, pour récupérer le St Blues et le coller sur la future.
D'ailleurs, pendant que j'y suis, un renseignement:
Les chevalets St Blues sont genre Gotoh 201 mais avec possibilité de cordes traversantes. Il semblerait que ce soit un ancien modèle Wilkinson. C'est probable, les mécas sur ma StB sont des Wilkinson. Des tuyaux ? Rien trouvé sur le net...
Et de mon côté je vais que je vais dégaser un peu le surplus de pièces détachées qui s'entassent à la maison.
Genre chevalet pourri JB mex 99, pickguards JB et PB, micros JB Mex, set microPJ StB, de l'électronique mex, etc etc...

Lowcost, je suis allé faire un tour sur OB, c'est pas mal leur système de vente-revente des mêmes basses entre habitués. On y trouve comme d'hab' de la belle pelle.:bravo:

Il devient quoi W-A ? On a beau lui lancer quelques ici ou là, pas de réponse...

:-D

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 18:09:15 ]

20669
OB c'est un sex shop, faut éviter. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20670
Oui OB c'est un sacré gisement de GAS. :bravo:
Pour ce qui est de W-A, aucune idée. Je lui ai fait un sms ce soir, pas de réponse... Il reviendra bientôt, j'espère.