Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 931 546 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
22931
Rhooo, le fourbe BKLM... :mdr:
C'est quoi la rouge, une 4 cordes du genre pour Shukran ou moi ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 22:38:39 ]

22932
Laissez tomber c'est une 5 cordes vous iriez brûler de suite en enfer. :oops2:
22933
W-A, en PB-like ou non-like y'a souvent des trucs sympas pour qui sait attendre... Dans les PA d'AF une Fender Japan à 750 balles, 80's tout ça... Demande à BKLM, mais ça me parait un peu chérot.


x
Hors sujet :
W-A, Gringotophe te l'offre:
http://perudesconocido.com/wp-content/uploads/2016/01/Mapa-Lago-Titicaca.jpg
Putain 8 ans que je suis pas allé par là, ça me manque. Encore 3 mois de patience.
22934
Je lui demande de me l'offrir ? Bonne idée !

DiS BKLM tu viendras me la livrer avec ton nouveau char d'assaut ? :-D
22935
W-A: si Tex te l'offre, moi je veux bien te la livrer à l'occase, no souci! :bravo:
Tex, voilà la rouge en question:
1907289.jpg
22936
'Tention WA tu files un mauvais coton... Blague à part si tu décides de jouer avec des flats, je ne saurais trop te recommander de faire hyper gaffe au jeu de corde que vas choisir, car il pourrait tout autant te dégoûter à jamais des flats comme te faire découvrir de nouveaux horizons. Bien plus que sur des rounds ces cordes ne supportent pas la médiocrité ni l'à-peu-près dans leur fabrication. un autre détail qui a son importance : toutes les basses ne s'accommodent pas forcément de l'ordonnance flatwounds, par exemple, j'ai 5 PB en ma possession, pourtant seules 2 d'entre elles se sentent bien avec ce traitement (une Greco et une Squier Jap), ne me demande pas pourquoi, car franchement je l'ignore...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22937
W-A, quand on décide de travailler pour les retraites de ses ainés, faut prévoir un grand coffre... :-D
BKLM, ah ben oui... trop compliquée pour moi, mais pas désagréable à regarder. Légère, ergonomique ?
XbK, merci de ces quelques Precision, je vais donc en rester à mes classiques round wound. Pour l'instant.
:bravo:
22938
Hmmm, quand même, tu aurais tort de ne pas essayer... Un p'tit jeu de Labella Deep Talkin' Bass (pas trop gros) pour faire comme Duck Dunn et Jamerson, tu verras ça fera chanter ta basse différemment...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22939
Tex: javé rédigé un avis dessus. Ergonomique, pour jouer debout oui, mais assis, la corne inférieure rentre dans ma cuisse. Le manche est très bien par contre. Légère, pas tellement, elle doit pas être loin des 4,5 kg.
22940
Les flatwounds c'est un monde à part, je confirme que certaines basses sont transfigurees et d'autres, comme bridées et étriquées.
Ma Franken-pb est rayonnante avec son jeu de Lakland flats, ma G&L sb2 sonnait super moche avec un jeu de ces très réputées labella. Mon acoustique fût transfigurée par un jeu de thomastick à la tension très faible, tandis que plein de gars trouvent que c'est du chewing-gum...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.