Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 932 512 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25011
pourquoi tu as pris un combo ? Quitte à changer, tête plus cab, ça ne te convenait pas ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

25012
J'ai hésité, je zyeutais un peu les têtes. Mais tester le duo tête+cab n'était pas si évident que ça. Un de mes premiers critères était la légèreté. Or les cabs sont souvent assez lourds (EBS 112 Classic au hasard) ou très légers et très chers (Aguilar), à part chez ChillBass, mais va essayer une tête Tartempion sur un cab ChillBass en magasin... Alors pourquoi pas une tête MB+ChillBass, me diras tu... L'occasion fait le larron.
Donc ce choix est un compromis, et faut pas oublier que je suis dans la catégorie des bassistes massacreurs de la Fête de la musique...
25013
Puisqu'on parle ampli, je viens de commander le petit Ashdown aaa dont je parlais plus haut : 300 watts sous 4 Ohm et cabinet 2x10 sous 8 Ohm, 17 kg. Possibilité de communiquer avec un iPhone... c'est con je suis sous Android :-)
A défaut de trouver des tests et des avis, je l'essaye en direct @ home, et au pire retour chez Thotho. Mais je crois que pour le prix, le poids et la puissance j'aurai pas mieux...
25014
Le CMD 112 c'est la voix de la raison ... léger, petit, pas cher, ultra polyvalent, transparent, puissant, bonne diffusion .. super efficace!
Perso, je pousse un peu le filtre VLE pour adoucir le son, et un petit chouilla le VPF pour avoir un peu plus de punch. L'équa me sert à équilibrer le son selon la salle où je joue et à me placer dans le mix, mais pas pour "faire mon son". Pour avoir un peu plus de personnalité j'ai fini par acheter un préamp aguilar.
25015
Citation de Texcoco :
et faut pas oublier que je suis dans la catégorie des bassistes massacreurs de la Fête de la musique...


Et moi donc icon_bravo.gificon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

25016

Citation de : Storky

.... Pour avoir un peu plus de personnalité j'ai fini par acheter un préamp aguilar.

 Salut c'est le tone Hammer que tu as acheté ? j'ai aussi un ampli Markbass et je me tate pour une pédale qui pourrait rendre le son un peut plus roots ... en gros un léger overdrive qui ne bouffe pas les basses.

Merci

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 14:17:54 ]

25017
Tu peux test le Bass driver de Maxon (et encore mieux si tu trouves, les version vintage BD-01 et BD-02), réglé léger c'est très efficace pour apporter un peu de corps

Et poussé à ouec tu te prends pour Lemmy :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25018
Le Tone Hammer est très bien pour les légères disto et garde de très belles basses pour les grosses. Mais à priori, je ne dirais pas qu'il sonne vintage, il est un peu trop "propre". Je dis ça mais je n'ai pas d'expérience en terme d'ampli ou de préampli basse vintage. En tout cas avec le markbass ça donne une palette de son bien fournie!
25019
L'aguilar Agro est très bien du crunch à la disto en passant par l'OD et le booster, tout ça en gardant les basses.

25020
C'est le même circuit dans la tone hammer! il y a juste une DI en plus et la possibilité d'utiliser que l'équa un canal clair en quelque sorte.
Par contre elle n'est pas utilisable pour switcher clair/saturé vu que le bouton de volume est commun aux deux.