Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 099 réponses
  • 378 participants
  • 1 939 526 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
37981
Citation de JohnnyG :
L'utilité serai de ne pas savoir ce qui fait le son de basse. Quels effets avec quels réglages se retrouve dans la boîte...


Comme dans l'industrie les secrets de fabrication étaient bien gardés. Et puis les ingés-sons inventaient souvent eux-même des techniques inédites, ils ne voulaient pas être copiés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 16:08:51 ]

37982
37983
Citation :
Ici, après un bon zoom, on peut voir que Mike de Albuquerque est crédité comme producteur et en tout petit comme bassiste

:bravo:
Ma vue n'est plus assez bonne mais je te crois sur parole. Merci Damorg.
J'avoue que son nom m'est totalement inconnu.
37984
6014197.jpg
37985
Citation de sonicsnap :
Enquête rondement menée inspecteur Damorg! :bravo:


Élémentaire, mon cher Watsonic:clin:

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 18:56:54 ]

37986
Nous préparons la fête annuelle "La Patrolette" le 30 Mars aux 2 Alpes, dont le thème cette année sera "Western". On a ce qu'il faut bien sur, mais la 2ème partie de la soirée sera pop-rock-blues, etc...Il en faut pour tous !!
Mais pour les + jeunes nous recherchons quelques titres récents Anglo et Français 2023-2024 pour les éclater !! On doit assurer 3h30 de concert avec un répertoire pour tout âge, mais qui bouge.
Pour les intéressés, il y aura à manger et à boire: bière, etc...et une viande à la broche.
Après nous c'est un DJ qui assure jusquà 1h du matin.
Merci si vous avez des idées. 6019229.jpg

LA PATROLETTE
30 Mars 2024 - 4ème édition
Le métier de pisteur secouriste à l’honneur !
Les pisteurs secouristes de Sata 2 Alpes mettent en scène leur métier et vous font découvrir leur passion pour la montagne : rencontres, rigolades et challenges pour un rendez-vous hors du commun !
A ne pas manquer : le bal des pisteurs de l’Oisans avec concert et soirée DJ.

[ Dernière édition du message le 12/03/2024 à 09:44:55 ]

37987
37988
Ouais, on s'est remis au boulot pour une 10 aine de nouveaux titres pour les ados, mais est-ce encore à jour ?
Toute façon on débute par du country cool, puis dansant avec une prof pro pour quelques initiations;
Suite: chauffer la salle avec divers styles jusqu'à minuit, suivra un DJ jusqu'à 1h.

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 12:51:07 ]

37989
37990
La dernière fois qu'on y a joué c'était pour un telethon, l y a quelques années en décembre bien sur, mais on s'en souviendra longtemps: Chute de neige, avec 2 véhicules, trajet 100 bornes dont presque la moitié sur route enneigée, sans dépasser les 40-50 km/h, devancé en partie par un chasse-neige. A notre arrivée un type a du déneigé la porte (de dèrrière) pour pouvoir entrer dans la salle. Rien à boire, que de l'eau et un semblant de sandwich et pdt le concert plusieurs interruptions musicales pour les quelques annimations, donc pas dans nos habitudes. Après concert, on remballe, tjours sous la neige, etc...et retour à petite vitesse jusqu'en bas à Bourg d'Oisans, puis 80 km de nationale. Pour finir, 3 mois d'attente avec des relances pour notre maigre rémunération. Je précise qu'un contrat avait été établi et signé. J'espère que cette fois se passera mieux...et normalement sans neige.

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 16:28:03 ]