Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 497 039 vues
  • 194 followers
1 Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
1431
Joli matos. Les basses. La guitare, euh, joker. :-D
La TRB 1004 et la L2000 faisaient partie des basses que je souhaitais essayer avant de craquer sur ma ST Blues.

Ce qui prouve que je peux avoir des goûts éclectiques... HS en clin d'oeil à W-A, KLM et l'Otarie...
1432
Ouais, c'est marrant d'ailleurs, j'ai souvent lu ou entendu que les TRB étaient des instruments modernes et polyvalents sans véritable personnalité... Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas encore entendu une seule autre basse qui sonnait comme ma 1005 montée en filetage plat. La BTB 705 de chez Ibanez en revanche, elle est certes très bien finie, mais pour le coup elle a vraiment un son presque "générique" et sans véritable personnalité, en tout cas à mes oreilles !
1433
x
Hors sujet :
Citation :
je reposte juste un p'tit cliché de mon Edwards E-FR-130GT flambant neuve ! :)


Tiens, c'est marrant, j'ai justement une ESP Forest GT Standard STB...
1434
Citation de Sphinx :
Tiens, c'est marrant, j'ai justement une ESP Forest GT Standard STB...


x
Hors sujet :
Ah sympa ! La version bleue donc ? Perso je me suis décidé après avoir testé une ESP FRX... Et comme je ne voulais pas mettre plus de 500€ dedans, j'étais initialement parti sur une GrassRoots. Mais suite à un concours de circonstances je me suis finalement retrouvé avec une Edwards. Vu la qualité de finition de la marque, je ne regrette vraiment rien : c'est du même niveau que les ESP que j'ai pu voir, c'est juste beaucoup moins cher :-D
1435
x
Hors sujet :
Non, j'ai la version See Through Black, et c'est vrai qu'il faut faire attention à ça avec leurs teintes, faut préciser STBK, avec le K final, sinon c'est Blue en effet! J'ai acheté la mienne 250 euros moins chère que la normale, en raison d'une erreur du site de vente... ils l'avaient mise au même prix qu'une série F haut de gamme (oublié le nom, avec le signe sanskrit sur la touche), mais quand même en principe moins chère qu'une authentique Forest! Peu après mon achat, le prix a soudain grimpé de 250 roros d'un coup! J'aurais bien aimé la See Through Red avec acastillage doré en fait, mais pas trouvé... Mais la Black est cool aussi.

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 19:05:35 ]

1436
Hey Sarakyel ta Yam' et ta G&L sont soublaïmes :bave:
1437
Bonne idée que cette Wal-isation d'une L2000 ... je serais curieux d'écouter le résultat !
La configuration du coup c'est deux volumes, deux filtres ? Je vois plus de potards et switchs sur la basse ... tu as gardé des trucs série parallèle de l’ancienne électronique ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1438
Merci WA ! :)

Citation de Doktor :
Bonne idée que cette Wal-isation d'une L2000 ... je serais curieux d'écouter le résultat !
La configuration du coup c'est deux volumes, deux filtres ? Je vois plus de potards et switchs sur la basse ... tu as gardé des trucs série parallèle de l’ancienne électronique ?


Hop, voilà le détail des contrôles de la bestiole...

1928290.jpg

En mode passif, c'est pas compliqué : il n'y a que le volume, le pan des micros et la tonalité passive qui sont fonctionnels, comme sur la plupart des basses passives.

En mode actif, les deux filtres permettent de sculpter le son global (donc chaque filtre agit sur le mix des deux micros) :

- Le low pass filter contrôle les résonances dans le bas du spectre (donc en gros, c'est le "bass control") :
* avec la bague inférieure on choisit la fréquence au dessus de laquelle on coupe le signal (ouvert au max = 3kHz, fermé au max = environ 200Hz, presque inaudible) ;
* avec la bague supérieure on choisit de booster ou de couper cette même fréquence (+10db/flat/-10db).

- Selon le même principe, le high pass filter contrôle les résonances dans le haut du spectre (donc en gros, c'est le "treble control") :
* avec la bague inférieure on choisit la fréquence en dessous de laquelle on coupe le signal (ouvert au max = 1kHz, fermé au max = environ 6kHz) ;
* avec la bague supérieure on choisit de booster ou de couper cette même fréquence (+10db/flat/-10db).

- La tonalité passive fonctionne également, ce qui permet d'accentuer encore un peu plus une partie précise du spectre.

Comme pour une Wal ou une Alembic, c'est un peu chaud à appréhender au début, mais une fois qu'on a pris ses marques, c'est un petit bonheur d'expérimenter avec. Et c'est tellement polyvalent ! Je veux bien poster des soundclips dans les jours qui viennent, mais je ne pourrai pas faire tout le tour des possibilités offertes par le système... ;)
1439
ça a l'air bien intéressant ce type d'électronique ! :humm:

Je suis pour les soundclips :-D
1440
Interessant :bravo:

Ça revient à du paramétrique sur les basses et les aiguës au final ou je me trompe ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.