Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veuuh jouer comme luiii !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 999 vues
  • 1 follower
1 Je veuuh jouer comme luiii !
Afficher le premier post
11
Hello à tous,

je trouve les conseils de Applebite tout à fait judicieux et justes.
Je suis aussi un débutant en basse (1 an de basse après 25 ans de claviers) et pour arriver à jouer correctement il faut travailler, travailler et encore travailler sans se précipiter et brûler les étapes.
J'ai acheté récemment LA BASSE INTEGRALE de M. F. Darizcuren, et même si je connais pas mal de choses, je reste aux premières leçons afin de connaître par coeur les notes sur le manche. Je travaille beaucoup la position de ma main gauche, quitte à en chier et à me faire mal.
Beaucoup de techniques de basse m'intéressent, mais pour l'instant du walking simple je me contente.

Voilà.

HES, bien raisonnable !
12
Re-hello,

une petite question de débutant: que vaut-il mieux apprendre : la lecture en tablature ou en transcription classique (notes, noires, blanches...) ?

Merci.

HES, bien raisonnable ! :mdr:
13
Salut !

Si tu en as le courage Hes, apprends la notation classique ! (Que tu dois déja bien conaitre si tu joue depuis des années). Les tablatures sont pratiques mais bien moins complètes que les notes et le solfège. De plus elles n'incluent pas la transcription du rythme (valeur temporelle de la noire, de la croche, etc) mais juste la hauteur des notes jouées, ce qui sous entend que tu puisses te réferer a une source audio pour le rythme. Donc pratique pour repiquer vite fait un morceau sur un disque mais le jour ou on te fournis une compo originale n'existant que sur partition... Dommage ! :??:

En conclusion, révise ta clé de Fa !!! :lol:

Bye,

Apple.
14
Bonjour,

c'est bien ce que je pensais. Par contre, sur le net il n'y a que des tablatures. Où peut-on trouver sur le web des partitions simples (et en notation classique) pour le travail de la basse.

Merci.