Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veuuh jouer comme luiii !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 999 vues
  • 1 follower
1 Je veuuh jouer comme luiii !
Afficher le premier post
11
Hello à tous,

je trouve les conseils de Applebite tout à fait judicieux et justes.
Je suis aussi un débutant en basse (1 an de basse après 25 ans de claviers) et pour arriver à jouer correctement il faut travailler, travailler et encore travailler sans se précipiter et brûler les étapes.
J'ai acheté récemment LA BASSE INTEGRALE de M. F. Darizcuren, et même si je connais pas mal de choses, je reste aux premières leçons afin de connaître par coeur les notes sur le manche. Je travaille beaucoup la position de ma main gauche, quitte à en chier et à me faire mal.
Beaucoup de techniques de basse m'intéressent, mais pour l'instant du walking simple je me contente.

Voilà.

HES, bien raisonnable !
12
Re-hello,

une petite question de débutant: que vaut-il mieux apprendre : la lecture en tablature ou en transcription classique (notes, noires, blanches...) ?

Merci.

HES, bien raisonnable ! :mdr:
13
Salut !

Si tu en as le courage Hes, apprends la notation classique ! (Que tu dois déja bien conaitre si tu joue depuis des années). Les tablatures sont pratiques mais bien moins complètes que les notes et le solfège. De plus elles n'incluent pas la transcription du rythme (valeur temporelle de la noire, de la croche, etc) mais juste la hauteur des notes jouées, ce qui sous entend que tu puisses te réferer a une source audio pour le rythme. Donc pratique pour repiquer vite fait un morceau sur un disque mais le jour ou on te fournis une compo originale n'existant que sur partition... Dommage ! :??:

En conclusion, révise ta clé de Fa !!! :lol:

Bye,

Apple.
14
Bonjour,

c'est bien ce que je pensais. Par contre, sur le net il n'y a que des tablatures. Où peut-on trouver sur le web des partitions simples (et en notation classique) pour le travail de la basse.

Merci.

HES, bien raisonnable !
15

Citation : De peur de me faire lincher je dirais sympa mais le fond de ma pensee est: sans interet
j'en est raz le bol de voir tout ces pseudos bassistes defiles leurs manches comme ferrari defile sur les circuits ,putain merde c'est de la basse, ce genre de chose me fait ni chaud ni froid je ne comprend pas je respect bien sur les personne qui aime,mais je pense que la basse est essentiellement un instrument rythmique et oui je suis un peu de la vielle epoque (funk 70's). mais bon il en faut pour tout les gouts.
Tient d'ailleur debatons sur ce sujet !
quel sont vos gouts:
styles
sons
reglages
marque d' ampli, basse, effets. etc....
je suis sur que ca pourra aider qq'un



Il faut de tout pour la musique,c'est comme les épices dans une recette de cuisine à utiliser avec parcimonie
C'est un effet de style,sans plus certes.Mais quand au moment opportun ,dans un morceau, sur scène, tu as la possibilité de t'exprimer ainsi pourquoi pas.
Pour ma part,le bon vieux Jazz-Rock,la bonne vieille Funk telle que Chic,the Crusaders,D-Funkt,Jeff Lorber fusion,Jaco Pastorius....et j'en passe jouent au service de la musique.
Pour mon matos ,regarde dans mon profil ,l'ampli est un Crate 160 W avec hp Electro voice...
Tu sais pour le son il faut qu'il te ressemble,qu'il te fasse vibrer
Chaque son peut être utilisé en fonction de l'ambience que tu veux mettre:
Moi j'aime les sons gras ,chauds,avec une pointe d'aîgu cristallins pas trop criards pour certaines ambiences.
Autrement ,j'aime creuser les médiums pour le slap.
Et aussi booster les médiums pour avoir un son à la Pastorius...
Ect....
Il y a tellement de combinaisons ,et tellement de musiques tu sais.
Chacun use de sa propre recette.
(cf. Marcus miller qui a paufiné son propre son reconnaissable parmis tant d'autres en devenant un requin de studio).


Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
16
HES pour répondre à ta question va sur ce site:http://www.totalbass.com/
Il y a des tablatures de basse de Pastorius à Bob Marley en passant par les Red Hot Chili Peppers et autres... :8)
Bonne quête :clin:


Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
17
Hello Jazzy-D,

je connais déjà ce site mais ce que je recherche, ces sont des partitions en écriture classique et non en tablature.
Je connais aussi THEOZIK mais j'en cherche d'autres.

Merci.

HES, bien raisonnable !