Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 037 réponses
  • 128 participants
  • 457 200 vues
  • 131 followers
1 Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le premier post
4281
Y'avait un excellent Bassman TV-12 à vendre sur Zikinf et AF, vendu... :-D

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 11:35:47 ]

4282
Citation de Sarakyel :
Pourtant il existe bien des Fender Japan Silver Series (je connais quelqu'un qui en a une), donc qu'est-ce qui te fait dire que celle-ci serait une Squier "rebrandée" Fender ?
C'est juste tu as raison, mais ça ne concerne théoriquement que des Stratocaster (en tous cas à ma connaissance). Il faut savoir qu'il y avait une volonté de la part de la maison mère d'éviter au maximum un grand bordel dans les gammes vendues dans les pays occidentaux, au début des années 90 les Coréens fabriquaient des Squier, mais les Japonais aussi - les Silver Series théoriquement réservées exclusivement au marché Japonais - et dans cette gamme Japonaise il y avait un modèle qui intéressait beaucoup les occidentaux : la Squier Stratocaster "Hank Marvin" (non seulement Silver Series et édition limitée de surcroit), mais pour que les choses soient claires cette dernière sera vendue sour la marque Fender à l'exportation, en plus de quelques modèles standards (genre Strat 62) et ce pendant une seule année (94). Il se peut que j'ignore quelque chose (nul n'est infaillible) et que d'autres modèles aient bien été exportés sous la marque Fender, mais j'ai de forts doutes car la seule fois où j'ai vu une basse "Fender Silver Series", la décalco Fender avait été (mal) rajoutée et partait en miettes (car non vernie)...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4283
Citation de TexCoco :
Y'avait un excellent Bassman TV-12 à vendre sur Zikinf et AF, vendu... :-D
Je comprends toujours pas pourquoi tu l'as vendu en fait...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4284
Doit s'rach'ter des futals roses, qu'il use à vitesse grand V, en fait...
4285
x
Hors sujet :
xb_K, le décision de me séparer du TV-12 fut mûrement réfléchie. Poids, trajet long à faire à pince jusqu'au local de répète. Bref, je ne m'en servais quasiment que comme ampli domestique, c'est dommage pour une telle bestiole. Après avoir testé un MarkBass CMD-121-P, j'ai choisi cette solution. Sûr que le côté vintage old-school me manquera mais j'ai été partisan du compromis, le MB est bon pour mon usage, même s'il n'a pas la personnalité du TV-12, et son poids; sans oublier ses qualités et sa puissance; me permet de le trimballer sans que je sois obligé de foutre ma ceinture lombaire ou d'acheter un tire-pale. Et je n'ai jamais supporté le Hartke KickBack j'sais plus combien de l'école. Son de casserole, moderne tendance poêle à frire... J'ai trouvé une occaze à 600 balles, encore sous garantie, avec facture et tout le toutim, j'en ai profité. Voilà.
Mais oui, je n'ai pas changé d'avis, cette série Bassman TV de Fender est du top. Finitions, son etc etc.

:bravo2:

Edit, quant à la St Blues, la question ne se pose que 10 minutes tous les 3 ans, et j'oublie vite fait. :-D

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 07:29:56 ]

4286
Du copinage pour un pote afien:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/Precision-Japan/petites-annonces/i.1247207.html
Une PJ japonaise avec un un micro P de chez Hepcat, à 540 balles.
C'est un peu hors charte, mais ça semble de la bonne occaze, non ?
4287
Deux choses m'interpellent.
La couleur, et la config P/J.
Le manche semble être un manche Japan (PB62). Le corps en revanche j'ai un doute car je n'ai jamais vu ce modèle, du coup je me suis replongé dans les catalogues d'époque et aucune trace de ce modèle précis (ni dans les FSR d'époque). La défonce du J aurait-elle été faite après coup ? Autre truc bizarre pour moi est la couleur, ce n'est pas un Candy Apple Red ça, puisque que ça ne me semble pas très métallisé comme teinte, là c'est plutôt transparent, or le rouge transparent chez Fender Japan n'a jamais existé sur les PB62 à ma connaissance. Et puis le finish est très moyen je trouve, pas trop digne de Fender Japan en tous cas. Trop "cloudy". Aurait-elle été repeinte ? Sinon si c'est bien un corps Fender Japan (avec défonce supplémentaire et refinish), et que l'accastillage est d'origine, m'est avis qu'il est en tilleul et pas en Aulne, car les modèle de PB62 en aulne ont toujours un chevalet "vintage" avec des pontets rainurés, ici ils sont lisses... Bref y'a eu un peu de bricole pour moi sur cette basse... Faudrait que je voie ce qui est inscrit sur le corps sous le talon du manche pour en avoir le cœur net.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4288
Et dans le cas où tout ça est un réel manche PB62 Japan, et un corps Fender Japan, en tilleul, repeint et bricolé pour la défonce du micro J, le prix reste dans la norme ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4289
Bah le tout est de savoir si ce n'est pas un assemblage hétéroclite. Si c'est bien le corps qui correspond à ce manche (encore une fois c'est facile à savoir en démontant le manche), mais qu'il y a eu refinish et défonce, alors le prix me semble correct, sans plus, car cette basse n'est manifestement plus "d'origine", elle ne prendra jamais vraiment de valeur (comme c'est le cas ces derniers temps pour les Fender Japonaises, les PB62 début des années 90 cotent entre 600 et plus de 1000€ suivant le modèle), elle ne pourra être considérée que comme une "player", rien de péjoratif, c'est juste pour expliquer...
Si en revanche c'est un corps lambda, donc un assemblage hétéroclite, j'ai bien peur que sa vraie valeur soit en deçà du prix demandé...

Edit : Dernier détail que je viens de remarquer aussi : la plaque de manche n'est pas conforme à celle qui est normalement installée sur les modèles JB62. Celle-ci porte un "F" (qui pour info dans l'histoire de Fender, n'apparait que sur les modèles sous l'ère CBS post-1965), alors que normalement elle devrait être totalement vierge (les Japonais ayant toujours respecté ce genre de détails sur leurs reissues). Elle a très bien pu être changée en cours de route (pour une raison qui m'échappe, cosmétique ?), mais peut aussi être un indice d'une éventuelle bricole...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 13:53:54 ]

4290
Hey, je cherche à acheter une nouvelle basse, dans le genre pas trop lourde (le principal défaut que je reproche à mon actuelle warwick corvette bubinga 5C) et je me disais que vous aviez peut-être vu passer des occaz' sympa ;) j'ai un budget de 1000-1500€ (mais j'accepte aussi les bonnes occases en dessous ^^) mais à part cette contrainte de poids je ne sais pas trop ce que je cherche. Ah, si, j'aime beaucoup les finitions bois type Marleaux, Warwick...(je bave régulièrement sur le topic Belle bass land ;) ). Merci de faire signe si vous trouvez un truc qui correspond :)