Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 037 réponses
  • 128 participants
  • 456 946 vues
  • 131 followers
1 Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le premier post
4611
Hello

Fais une rechreche sur la JB, une autre sur la PB et tu devrais rapidement voir les différences.

C'est quoi les mods sur ta JB ?

Même en occasion je mets pas plus 1000€ sur une Fender.
4612
C'est la toujours la même JB que je t'avais conseillé d'acheter K-14 ?

Pour les différences PB vs JB, comme dit W-A, juste en regardant des photos tu devrais saisir les différences... Mais rapidement : config et micros différents, corps différent, manche différent...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4613
@w_addict :
les micros changés et les boutons (1 volume 1 slit micros 1 tone) à priori. J'ai un pote batteur qui m'a dit qu'elle était chouette à jouer, mais bon, c'est pas un bassiste non plus ^^
1000 maxi, même si c'est une deluxe etc?

@xbass :
oui c'est toujours la même ;)
Tu peux écouter mes progrès ici (quand il y a JB dans le titre ya de la basse ^^) :
https://my.zikinf.com/YanNick

Et en terme d'agrément et de confort de jeu par rapport à une JB il y a une vraie différence flagrante? Pour les micros, comme je n'ai déjà pas ceux d'origine j'aurais dû mal à voir une différence... Et puis il y a tellement de versions chez Fender, les standard, les special, les highway, les deluxe... J'en veux une chouette moé ;)

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 21:55:27 ]

4614
Une copie Rickenbacker 4003 par Ibanez, de 1975.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1348961037.htm?ca=1_s
Ca à l'air d'être du sérieux!!
4615
Du sérieux, oui, mais là le prix est largement exagéré.

En effet, c'est un modèle à manche vissé, celles qui valent effectivement ce prix sont les "vraies" répliques avec un manche traversant. Pour info Ibanez en a fabriqué, elles sont identiques aux Greco de la même époque, on peut citer aussi Fernandes qui en a aussi fait d'excellentes (probablement la meilleure d'après moi d'ailleurs, en tout cas la plus fidèle à l'originale) et bien-sûr Aria.

Ceci dit ces copies avec manche vissé sont de véritables brutes, en tous cas celles que j'ai eu loisir d'essayer. Mais à 750, c'est no way ! 400 tout au plus...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4616
à 400 ça serait très alléchant!!
4617
Citation de karbon_14 :
Et en terme d'agrément et de confort de jeu par rapport à une JB il y a une vraie différence flagrante? Pour les micros, comme je n'ai déjà pas ceux d'origine j'aurais dû mal à voir une différence... Et puis il y a tellement de versions chez Fender, les standard, les special, les highway, les deluxe... J'en veux une chouette moé ;)
En terme de jouabilité, la grosse différence tient au manche. La Precision a un manche à priori nettement plus large au sillet que la Jazz, mais ça dépend aussi des modèles car théoriquement les PB57 ont le plus large (44mm), les PB62 sont plus étroites (en gros 2mm de moins), et celles des 70's ont des profils très variés. Les séries US récentes ont une largeur de +/-42mm avec un profil modernes plus plat sur le dos du manche, les séries reissue US ou Japonaises, essayent de coller aux spécifications historiques, même si sur les Japonaises c'est plus volontiers standard (c-à-d les côtes style PB62) sur quasi toutes les rééditions (PB51, PB54, PB62, PB70) mais ça dépend beaucoup de l'année et du constructeur (c'est plus "standard" sur les rééditions post 1997 fabriquées par Tokai ou Dyna, et plus "historique" sur les modèles pré-1997 fabriquées par Fujigen). Sur les Squier on a généralement un 42 moderne type US récentes, même si j'ai vu des Squier Jap de années 90 avec un manche assez proche de celui d'une JB (un poil plus large en fait genre 40 mm).

Pour le reste la PB n'a qu'un seul micro split-coil qui a une grosse santé et surtout placé différemment, et du coup, bah... Le son est différent ! Faut essayer pour te faire une idée précise de toutes façons...

Pour les gammes actuelles ce n'est pas si compliqué, une visite du site officiel Fender suffit pour comprendre (les prix catalogue sont indiqués).

Pour celles qu'on trouve en occase ce n'est pas beaucoup plus compliqué, schématiquement dans l'ordre de prix (souvent correspondant à la qualité générale) on a :
• Squier Standard
• Squier Affinity
• Squier Corée des 90's
• Squier VM & CV & Signature / Fender Classic Player (Chine) / Fender Mex Standard / Fender Corée des 90's
• Squier Japan des 90's / Fender Mex Deluxe / Fender Japan Standard
• Fender Vintage Mex / Fender US California Series / US Highway One / US Special
• Fender Japan Reissue / Fender US Standard / Squier JV Japan / Fender Mex Road Worn
• Fender JV Japan
• Fender US Deluxe
• Fender US AVRI (American Vintage Reissue)
• Fender US Custom Shop

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4618
Citation de Storky :
à 400 ça serait très alléchant!!
Ça se trouve pour encore moins cher que ça au Japon... Voire beaucoup moins cher...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4619
@Xbassman:

Je te remercie pour ta réponse pour le moins complète! ;)
4620
une greco copie SG de 79 à 650 € sur la page fb "bassiste du sud ouest"

25188926_1346353632160840_8331014926259293393_o.jpg