Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 060 réponses
  • 129 participants
  • 461 868 vues
  • 131 followers
1 Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le premier post
6411
Idéale pour faire double emploi, amplification et muscu:
tete-peavey-bass-3593595.jpg

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2005494

Y'en a d'autres dans le même genre, une dans chaque main, vous partez en répète en bus 3 fois /semaine avec et à la fin du mois z'êtes gaulé comme un culturiste amateur de stéroïde...

Ça donne envie de se mettre à la fretless... et pourtant j'aime pas l'érable flammé:
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2012946

ibanez-roadster-rs-3620639.jpg
6412
Ah oui dis donc. Pas très chère cette tête Peavy. Suis sûr que c'est bien comme truc. Après c'est toujours la même histoire hein, faut avoir l'utilité d'un merdier comme ça quand on veut pas forcément faire de la muscu. Moi je passe en tous cas.

Jolie la Roadster Bass, j'ai un copain qui jouait exactement la même, fretless itou. Ça sonne effectivement. Mention spéciale pour le micro qui équipe ce modèle : redoutable ! (je le connais bien, j'en ai une paire sur ma Greco Speedster). Un poil chère par contre quand même, y'a largement moyen d'en trouver pour 400-500 balles des comme ça. Voire moins sur un malentendu.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6413
Citation de Storky :
Pour moi ça veux dire juste "mettre les mains dedans", il n'y avais pas de connotation péjorative, sinon j'aurais dit "les mains dans le pétrin"

Mais je n'aurais peut être pas osé, il y a peut être des boulangers dans la famille de Kosmix:mrg:


x
Hors sujet :
Ben oui en plus, mon grand-père paternel était mécano et mon grand-père maternel boulanger ! Décidément on aime "mettre les mains dedans" dans ma famille :facepalm:

Bon par-contre aucun déboucheur de fosse septique hein faut pas pousser mémé dans les orties :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 00:22:00 ]

6414
Une CORT Artisan à 350 euros.

Une bonne affaire ?

J'ignore la série : je n'ai a priori pas trouvé de photo absolument identique dans toute cette série se photos sur AF :noidea:

ED./ Il semblerait que ce soit une B5 Element. Donc, dans les tarifs.
Mais il semble que la série Artisan soit ne bonne pioche. D'où la réitération de mon questionnement.

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 18:48:01 ]

6415
Je n'ai connu chez Cort, que le modèle B4, active équipée des 2 super pavés Bartolini. Mais ce modèle "Artisan" manque de précision dans son appellation. Elle me semble tout de même un peu cher pour une occas. J'avais revendu ma B4FL, modèle Fretless, à - de 300 euros, donc...:8O:
6416
Y'a un truc qui me chagrine sur la Cort Artisan... le nom des micros. Mighty Mite. Je ne sais pas ce qu'il en est de leurs micros mais concernant le reste de la production Mighty Mite c'est pas du haut de gamme et il est surprenant que Cort ait mis des micros autres que les siens sur une basse. Sur les gammes supérieures c'est du Barto... donc à voir si les micros sont d'origine... et ce qu'ils valent.
6417
Merci beaucoup Pazu' ED. / & Aztec.

x
Hors sujet :
En tout cas -et comme toujours-, pas facile de se lancer. Dès qu'on s'intéresse "un peu" à un truc, vlan : voici 44 modèles de Cort et débrouille-toi avec :mrg:...
Rien à faire : on est obligé de fouiller en profondeur; mais on s'aperçoit alors que les initiés ++ on acheté bien souvent un truc complètement à l'opposé de ce qu'ils cherchaient à l'origine.

De là bah on patauge, on piétine, on avance d'un pas, on recule de deux, on en fait 3 en biais puis on revient au début et on recommence tout dans l'autre sens :mrg:

Je sens que ce truc va se finir en excellente Squier Precision, voire même -pourquoi pas- en Harley Benton occase pour commencer à 5 fois moins cher et puis voilà...


Merci encore pour vos interventions.

Tu as fini par la vendre ta Precision, Aztec ?
Nota : budget dévolu trop haut pour moi : je demande juste pour info.

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 10:44:16 ]

6418
Oui, la Precision sera vendue d'ici la fin du mois. A Sublime Gate. L'occasion a fait le larron... Ça faisait 6 mois que je me disais qu'il fallait que je la vende. Sans jamais franchir le cap. J'adore le son de cette basse, pur Precision 70's, le micro est vraiment top. Mais je me suis jamais vraiment fait au manche. Je me suis tellement habitué au manche de la St Blues que j'ai du mal avec des manches plus épais et plus larges. Pis fallait que je fasse de la place, j'attends la semaine prochaine un Cigarbox... à 3 cordes... j'ai plus de groupe depuis le 1er confinement, je cherche pas non plus, alors je monte mon orchestre à la maison. J'ai chopé un looper/boite à rythme, la basse par dessus et en avant pour se mettre au cigarbox.

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 11:10:03 ]

6419
x
Hors sujet :
:bravo:



- - - -
Je vais finir par m'acheter un harmonica.
Ou une gimbarde; un triangle.
Ou une baguette de batterie :mrg:...
6420
Pour en revenir à cette Cort, pas spécialement une affaire mais pas du vol non plus.

J'ai eu un exemplaire de la toute première série des Artisan A4 fabriquées en Corée (celle avec le manche traversant) revendue depuis à un AFien, rien redire, c'est d'une qualité qui n'a rien à envier à des trucs bien plus chers dans le même genre avec une marque plus prestigieuse dessus. Les micros de la mienne étaient des pavés Bartos, qui étaient de vrais Bartolinis US sur les version coréennes, pas après sur les version indonésiennes (y'avait bien marqué Bartolini dessus, mais c'était en fait des micros fabriqués sous licence en Asie, un peu comme ce qu'à fait Ibanez avec les Nordstrand). Là c'est des Mighty Mite ?! J'ignorais qu'ils montaient cette marque sur des Cort censée être un peu cossues. Comme le dit Aztec, c'est un peu lo-cost comme marque, mais bon faudrait l'entendre pour juger, si ça se trouve c'est très bien !

 

釘を駆動するための4つの文字列