Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 4 416 vues
  • 10 followers
1 Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?

Salut,

Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?

En l'occurrence voici les caractéristiques de celle qui m'intéresse: 

Corps en acajou EG solid body encaustiqué
Chevalet Badass III cordes traversantes
Electronique passive.
Micros Hepcat jazz bass 60' légèrement démagnétisés
Mécaniques Fender vintage
Electronique de qualité
Manche all parts

Je n'ai vu l'annonce que AF donc je me permet de mettre ce lien: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=972642

J'entend à droite à gauche que ce genre d'instruments est invendable.

A première vue ça à l'air sérieux

Ce qui me questionne le plus c'est le corps en acajou, peu fréquent sur JB et jugé lourd par le vendeur, 4.7kg pour l'ensemble, ce qui pas mal

Pour ma part je vend ou échange ma Warwick Corvette Proline de 92 qui ne correspond plus à ce que je cherche et je kiffe le type JB.

Un essai serai le mieux sauf que ~4h30 de route, ça fait chère si on est pas sure du truc

Bassistiquement

Tommy AD

 

Afficher le premier post
61
@bassmanklm, démasqué ;)
Désolé que ça ai été mal pris.
Sinon, comme tu dit, un assemblage, a la revente, je n'ose même pas imaginer, deja que tout ce qui n'a pas marqué fender ou gibson dessus c'est une galère a vendre...bon certes, la y as marqué fender, m'enfin bon, voyez quoi!!!
Pour l’exemple, j'avais deux grattes, une fender et une cort, je ne pouvais en garder qu'une. Après 6/7 mois en PA, les seules appels que j'ai eu pour la cort étaient des gents qui en donnais 100/150 euros (une cort z custom, 650 neufs, j'en demandais 350). J'ai donc mis la fender a la place, partit en moins de 6 heures...a la cote.
A ton avis, un assamblage, y part en combien de temps a la revente?

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 15:55:04 ]

62
C'est clair qu'il ne faut pas penser revente sur un assemblage de ce type, ce ne sera pas rentable. Même un upgrade micro tu ne retrouve pas tes billes.

Après, c'est clairement un projet à mener lorsque tu es SUR de tes choix et pour se faire une config maison (pour ma part, c'est la pauvreté des finitions et options proposées en Lefty qui m'a fait franchir le cap, j'eu été droitier, je me serais trouvé une bonne pb d'occas et je lui aurait collé un micro J)

par contre quand je lis plus haut que tommy ad connaît et apprécie sa corvette mais ne la joue plus... je pige pô

mes basses que je connais et apprécie, je les joue toutes :-D
63

  HypnoToad: pardon j'avais pas compris facepalm

 

64

Tout à fait d'accord sur les difficultés liées à la revente d'instru. "fait maison", surtout si les config. sont douteuses ou que le montage est approximatif, quand ce n'est pas des fautes de goût flagrante pour certaine ou pire un "relicage" abo-minable (naze comme tout les relicages d'ailleurs, c'est perso mais c'est dis mrgreen )

Par contre pour ce qui des instru. pour gaucher je pense que j'aurai fait comme toi Shukran33.