2box DrumIt Five

DrumIt Five, Batterie électronique complète/Kit de la marque 2box.

Tous les avis sur 2box DrumIt Five

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 13 avis )
Cible :Tout public
arkt9107/11/2015

L'avis de arkt91"Très bon produit"

2box DrumIt Five
J'utilise la 2box en intérieur exclusivement et j'en suis très satisfait.
Ses possibilités sont immenses notamment sur la personnalisation des sons.
Le bémol se situe sur la pédale de grosse caisse et le stand de caisse claire que j'ai dû remplacer.
J'ai essayé les Rolands lors du Bag Show 2015, et franchement le son 2box est incomparable.
En config j'ai complété mon set avec l'ampli Yamaha MS-100DR et ajouté un tom, le tout mixé avec une table Alesis 16 enntrées,chaque élément de la 2box a son entrée, le rendu est incroyable.
El Villegas08/05/2015

L'avis de El Villegas"Très bien, mais solidité à revoir"

2box DrumIt Five
Bon produit. Mon modèle est équipé de peaux Roland V-drum (sauf pour la grosse caisse) et mon pied de charley est un Pearl (je ne sais pas quel modèle).
Les sensations de jeu sont très sympathique (mais éloignées d'une batterie acoustique évidemment), moins du côté des cymbales (pas de rebond des baguettes), mais ça fait le taf.
On trouve des sons assez réalistes, je suis agréablement surpris.
Les peaux réglables sont un plus pour arranger le confort de jeu.

Pour les points négatifs, outre les cymbales, il y a le cerclage des pads, très fragile. Si on joue rock, en rim shot, le cerclage va finir par se barrer, ce qui est plutôt mauvais. Ceci dit, les sons de cerclage marchent toujours... mais pour combien de temps ?
La pédale de grosse caisse de base n'est pas fantastique je trouve.
Quand au rack, celui de la version 1 que je possède n'est pas top. Les vis se desserrent, les éléments glissent un peu... je crois que la version MKII a revu ça, et heureusement.
Des petits bugs au niveau des cymbales parfois, notamment sur la cloche de la ride (dommage, j'adore ça).

Malgré ces défauts, bon produit, bien pour pratiquer en restant ami avec ses voisins.
nonoduweb24/05/2011

L'avis de nonoduweb"Trés bon produit - prix correct"

2box DrumIt Five
Difficile pour moi de la comparer avec une autre e-drum, vu que c'est ma première batterie électronique.
J'ai acheté le modèle MK1 en novembre 2009, je l'utilise depuis donc plus d'un an, elle a fait des concerts et une session studio de plusieurs mois.
Je n'ai jamais eu de problèmes concernant la solidité, le rack ne bouge pas beaucoup et les pads sont solides, même si le système de rim n'a pas l'air d'une grande fiabilité (système d'attache).
Les cymbales et le charley répondent trés bien, surtout depuis une mise à jour de l'OS du module (ver 1.04), mais je n'aime pas vraîment les sensations que procurent le toucher "gomme-plastique". Malgré les dernières mises à jour, il est encore peu évident de jouer finement sur le dôme des cymbales.
Gros atout: le module, avec déjà de trés bons sons à l'achat, et la possibilité de rajouter ses propres samples, à convertir au format du module, le ".dsnd".
2box propose pour cela un éditeur, mais la version 1.01 actuelle ne permet pas d'aller bien loin (pas possible de faire des sons avec plusieurs zones). Et la mise à jour se fait attendre. Il est préférable d'utiliser un éditeur appelé dsoundtool.
Les sons sur 2box sont d'un grand réalisme, il aurait été bien de prévoir le positional sensing sur les toms et la caisse claire. D'aprés le concepteur, c'est en prévision.
Je ne regrette pas en tout cas cet achat, des améliorations ont été apportées sur la MK2, et des mises à jour viendront sûrement encore gonfler le potentiel du module.
ceddec24/11/2010

L'avis de ceddec"bonnes sensations"

2box DrumIt Five
Je l'ai depuis un peu plus d'une semaine, franchement je retrouve presque la sensation de jeu d'une batterie "normale" avec les toms et la caisse claire, moins avec les cymbales. Le charleston notamment pourrait être amélioré. Mais dans l'ensemble elle est est très bien.
J'ai pas encore essayé sur une sono, mais quand je joue avec le casque j'ai l'impression de jouer sur une batterie sonorisée! Le sons est excellent, le touché bien reproduit, mieux que d'autres (plus chères) qui font plus électronique. J'ai essayé pas mal d'autres modèles avant de me porter sur celle-ci, car si elle comporte quelques défauts c'est de loin la plus réaliste (peut être que les modèles d'autres marques à 6000 euro le sont aussi mais ça j'ai pas essayé...).
Maintenant je travaille avec les enregistrements guitare-bass-chant en entrée de la batterie, et ça fait comme si je jouait avec les musiciens. C'est nickel pour bosser.
Je mets 8 comme note car même si c'est ce que j'ai trouvé de mieux il y a encore des choses qui mériteront d'être amélioré.
Yugss14/09/2010

L'avis de Yugss"Super Produit"

2box DrumIt Five
Je l'Utilise depuis maintenant 6 mois, en complément de ma Pearl ELX.

Avant de l'acheter, j'ai essayer Roland TD 9/12/20, Yamaha DTX. L'avantage de la Yamaha, comme la 2box est de pouvoir ajouter ses propres sons (sur barrettes mémoire standard DDR,comme la mémoire vive PC) mais dans un espace tout de même limiter (par la Barrette).
Les Roland TD sont aussi de trés bonne facture, mais le son est tout de même nettement en dessous (sons de synthèse et donc pas de samples de vrais batterie).

La Particularité que j'ai le plus aimé ?? LE SON ! Le touché (peau Mesh, possibilité de monter des peau standard), la taille des Toms, ajoutant au réalisme.

-Le son est vraiment exceptionnel, tous les drum kit ne sont pas fabuleux, mais beaucoup sortent du Lot.
L'avantage réside dans le fait que se soit des samples et non des sons de synthèses.
-De plus, la prise USB et la Mémoire disponible de 4go donne la possibilité de créer ses propres drum kit avec ses propres samples, le tout facilité par un logiciel d'édition de kit disponible depuis maintenant quelques mois (attendu depuis longtemps). A noter que les drum kit d'origine occupent 95% de la mémoire.
-Enfin, le fait d'avoir 6 sortie indépendantes permettent un mixage tout a fait bien venus avec une table (perso une Yamaha MG 16/4, le rendu sonne du tonnerre rien qu'avec mes petit EQ 3 bandes).
-Il y à bien sur MIDI In et OUT, permettant de travailler avec sa batterie Virtuel préféré (je vient de récupérer BFD 2, me tarde d'essayer !!) si bien sur on dispose d'une interface midi/usb.
On peut aussi tout a fait tabler sa batterie sur un séquence et la faire jouer sur le module au travers de la Prise Midi In, mais en tant que batteur se serait un sacrilège !!!
-Une Prise MiniJack IN, permettant de jouer sur ses morceaux préférer en toute simplicité (format écouteur, donc Ipod, Téléphone, Baladeur...)

Quand au point négatif (enfin qu'on pourrait croire négatifs...), il y en a mais très peu:
-La pedale de Grosse caisse et la Pedale de Charley d'origine, qui sont vraiment merdiques. Perso sa ne me pose pas de problème, j'ai récupérer mes pédales de ma batterie acoustique.
-Le STAND, qui aux premier abord peu paraitre très faiblard, mais on s'y fait et je le trouve finalement très pratique: léger, robuste, légèrement "branlant" mais sa fait réaliste puisque comme sur mes toms acoustique, sa bouge quand je fait le bucheron...
-Le réglage de la charley (ouverture/fermeture), mais réglé par la mise à jour de l'OS disponible depuis peu: on règle maintenant la position fermé et ouverte à sa convenance.
-Enfin uniquement 2 cymbales, j'ai envoyer un mail cher 2box en leur demandant la dispo de cymbales supplémentaire, j'ai eu une réponse négative car ils avaient déja du mal a fournir des batterie complètes (perso j'ai mis 3 mois à avoir ma batterie alors que je l'avais commander). Sa a peut être changer depuis.
-Je n'ais pas trouver de Métronome, mais je me suis pas foulé pour chercher...

Je trouve le rapport qualité/prix vraiment superbe, encore une foi le plaisir de jeu est énorme, le réalisme saisissant, la sonorité impressionnante.

Avec l'expérience je referait se choix sans aucun doute, on a un produit haut de gamme à un prix de milieu de gamme.
Après je me suis pas pencher sur la concurrence depuis longtemps, il me semble que la Pearl Elec. ne devrait pas tarder a Arriver. A voir
cynthia_r15/03/2010

L'avis de cynthia_r

2box DrumIt Five
4 mois que je la possède.
Comme beaucoup de ceux qui ont choisi cette edrum, je viens du monde de l'acoustique.
Tout d'abord j'ai été attirée par le look résolument moderne et coloré (ça change du noir, RIP).
Très bonne sensation de jeu et sons très réalistes (rien à voir avec les sons de synthés déguisés en batterie des yamaha et surtout roland):
Des sons de grosse caisse à détérrer un mort. Branchée sur la sono de mon groupe, mes musicos ont tous été impressionnés.
Auncune latence et amplitude sonore fantastique.
Des tailles de pads, cymbales et grosse caisse excellentes. On passe de l'acoustique à l'électro sans souci.
On n'a pas à passer des heures à bidouiller son module pour essayer d'avoir un son moins pourri.
Ici pas de chichi, on branche, on joue.
Le module va à l'essentiel:
modif des hauteur de notes, modif de la sensibilité, du gain, modif midi...., le tout très rapidement.
Tous les paramêtres sont là pour passer d'un jeu de bucheron au jeu tout en finesse.
Rack facilement transportable (très léger), mais du coup pas très solide. Déja déplacée une bonne vingtaine de fois et aucun souci, mais à voir dans le temps.
Les toms vibrent comme sur mon rack acoustisque quand je tape dessus (c'est vivant quoi).
Module résolument très pro: 6 output (un régal pour les ingé du son en live).
Après 5 live, j'en suis pleinement satisfaite.

Les modifs que j'ai faite sur la 2box:
- 3 cymbales surges (alesis) qui sont supérieurs en terme de touché et de look.
- pied de charley
- double pédale de grosse caisse.
- peaux de batterie acoustique (je trouve qu'il y a trop de rebond avec les peaux mesh). J'attends également les peaux rubber pour tester.

Pour conclure c'est vraiment la première batterie électro que l'on peut sortir du contexte "pad training-set de cuisine-rigolage-enfantillage".
Merci 2box.
23/01/2010

L'avis de Anonyme

2box DrumIt Five
Produit largement testé en magasin, dès que celui ci l'a reçue, au bout d'un an d'attente. J'attendais donc ce produit avec grande impatience, étant possesseur de matériel DDRUM depuis des années, découverte du matériel DDRUM qui a été pour moi une révélation: enfin une edrum capable de remplacer une batterie acoustique de haut niveau.

Conçue par les anciens de l'équipe DDRUM/alors sous fabrication CLAVIA, la DDRUM était un produit résolument professionnel, pensé et fabriqué en Suede, sans aucune concession que ce soit sur le plan du son, du professionnalisme, de la robustesse et du concept. Pas d'effets, pas de musique d'accompagnement MIDI "grand public", "que" de la batterie digitalisée y compris des samples de batteries vintage. Un produit exceptionnel.

Des pads d'une robustesse et d'une sensibilité à toute épreuve bref un produit qui, 10 ans apres, fait encore rêver.
D'ailleurs les vendeurs vendent 2BOX en invoquant DDRUM... C'est leur principal argument de vente.

C'est donc en toute logique que j'ai souhaité tester la 2BOX, pensant basculer de la DDRUM4SE, que je possede depuis des années, à la 2BOX. Pour moi la 2BOX était la DDRUM5 que tous les passionnés attendaient, lorsque CLAVIA a décidé d'en arrêter subitement, et pour des raisons strictement commerciales, la fabrication/production/commercialisation .
<span style="text-decoration: underline;"><strong>LA 2BOX:</strong></span><strong>
</strong>
<span style="text-decoration: underline;"><strong>Les +</strong></span><strong> :
</strong>

Sur le plan de l'idée et du concept la 2BOX, est bien la DDRUM5 que nous attendions tous:

- multisamples excellents, on retrouve la patte DDRUM;, le son DDRUM, qui surclasse largemenrt tout ce qui existe ailleurs

- le module reprend les idées données par la communauté pour la conception de la DDRUM5: plus d'entrées pour plus de pads, une connection USB, une compatibilité Win ET Mac os X etc...
<div><span style="text-decoration: underline;"><strong>Et il y a les points positifs de la 2BOX elle même:

</strong></span></div>

<div>- le design finalement pas mal, j'avais peur du orange, si laid sur les photos, en réalité il passe bien, c'est futuriste, le design est bien</div>

<div>-  la taille des pads: très bien la aussi, on retrouve l'idée de la DDRUM, qui proposait, dans ses versions successives, des pads de taille acceptable (10/12 exclusivement)

- la dimension du rack: très bonne.</div>

<div>
Une premiere approche positive donc, mais quand on creuse, on, se rend compte que la 2BOX est loin; dans sa version 1.00, d'être au niveau de finition de la DDRUM4SE. En d'autres termes, en tous cas en ce qui me concerne,  ce sera largement "wait and see".</div>

<div>
Qu'apporterait en particulier  la 2BOX à un utilisateur de DDRUM4SE ? Pas grand chose...

</div>

<div><span style="text-decoration: underline;"><strong>Les -

</strong></span></div>

<div>- Si le design du rack est pas mal et assez avant gardiste, avec un empietement faible et de bonnes, tres bonnes proportions meme, il est carrément faiblard.  Pour une batterie sensée remplacer la DDRUM4 c'est carrément invraisemblable: il suffit non de jouer mais de toucher les pads pour que ca tremble de partout, sacrément inquiétant. A retester en serrant au maximum les papillons et vis de serrrage, mais disons que je n'ai pas l'impression d'avoir eu en face de moi un rack PEARL...</div>

<div>- mêmes remarques pour la fabrication des pads, et cymbales; (les cymbales sont en particulier d'une finition assez laide, tres bas de gamme, à titre de comparaison les pads DTXTREME 1er prix sont d'un niveau LARGEMENT supérieur...)</div>

<div>
- jouer sur une ddrum et jouer sur une 2Box: pas la meme chose. Si la ddrum est hyper sensible et réactive, là c'est carrément mou. Probleme de
qualité des pads/capteurs à mon avis... (<strong>j</strong><strong>e note que l'on m'a objecté qu'il s'agissait d'un probleme du au mauvais réglage par des vendeurs: je veux bien le croire.</strong>..)</div>

<div>
- le module : on est loin du module en métal de DDRUM4SE. Là c'est du plastique, il donne une impression de fragilité (idem pour l'écran et lew boutons)</div>

<div>
- à la différence du module DDRUM4, tres bien pensé y compris pour manipuler l'engin dans un piano bar etc avec peu de lumiere, là on ne voit rien, c'et pas simple,écran à cristaux liquides, pas adapté à des besoins pros/de concert.</div>

<div>
- les concepteurs ont cédé face à l'effet de mode: si ddrum est un module brut de décoffrage, 2Box est un module contenant, outre les sons (un bon paquet inutiles...)des accompagnements MIDI assez inutiles et de qualité 'grand public " à mon avis sur un produit de ce genre, non destiné
aux préados...</div>

<div>
Sur le fond je m'attendais à une explosion technique, technologique et sonore car 10 ans séparent DDRUM4SE et 2BOX. Or finalement ça ne se sent pas, ca ne s'entend pas. Les sons sont du meme niveau, finalement. La DDRUM4SE totalement avant gardiste a l'époque, conserve toute sa fraicheur, étant par ailleurs largement au dessus question finition et au moins au meme niveau question sonorités/samples.</div>

<div>Les pads cymbales 2BOX sont en plastoc du plus mauvais effet, et à mon avis bien moins sensible que les pads cymbales DDRUM4SE.</div>

<div>Le pad HHAT ...je ne ferais pas l'échange avec mon pad HHAT DDRUM4SE...</div>

<div>
La DDRUM4SE valait au bas mot 3700 euros, mettons entre 3500/3700 , soit le double. Pour information  le MODULE DDRUM4SE SEUL valait, via exactement le meme réseau de vente (meme magasin meme importateur) 1600 euros TTC... (de mémoire le pad HHAT DDRUM4SE valait dans les 450/475 € sans la pédale HH, le pad GC dans les 500 euros aussi sans la pédale GC, le rack DDRUM, pourtant pas réputé... dans les 500 euros aussi, le pad CC sans le pied, dans les 300 euros , chaque pad, dans les 250 TTC... ce qui correspondait peu ou prou au prix d'une DTXTREME ou d'une bonne TD8/10 autant que je me souvienne.) 2BOX doit convaincre. le concept est excellent le son est excellent, mais là, 2BOX a opté pour une compression maximale du prix. Le prix étant bas pour un produit de ce genre, il a fallu j'imagine, faire des choix. Sont ils les bons? On le verra dans quelques mois/années.</div>

Sur le site LBN:</div>

<div>http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/showthread.php?t=4053

DDRUM4SE: Quand on aime on ne compte pas
2BOX: Dans le doute, abstiens toi.</div>
benjo9513/01/2010

L'avis de benjo95

Je l'ai reçue enfin il y a 3 jours
Je possède une yamaha dtx press 1 et je voulais couper net avec ses lacunes, j'ai également joué sur Premier et Pearl et je pensais qu'elle était mieux que les Roland du même prix.
la 2box a une bonne sonorité mais alors une conception et une fabrication plus que douteuse, le charleston injouable, des finitions nazes, une fragilité extrême, rien à voir avec Ddrum.
Pour le prix c'est une vaste arnaque. La qualité est absente. Je pense qu'elle ne contenterait pas des débutants.
Si j'avais su je ne l'aurais pas achetée.
BonzoBreizh02/09/2009

L'avis de BonzoBreizh

2box DrumIt Five
Salut les frappeurs et frappeuses !!!
J'ai essayé la bête ce matin, et là..... franchement.....ça calme.
Les sons sont excellents avec beaucoup de dynamique, de rondeur. Très réalistes.
Les pads sont de bonne taille et permettent de se sentir à l'aise comparer à la concurence où il faut casquer pour avoir des pads de taille résonnable. Le rebond est agréable et proche d'une acoustique.
J'ai lu beaucoup de monde descendre en flèche le rack et franchement, je trouve qu'ils exagèrent. Celui-ci est stable et bien conçu pour peu qu'il soit bien monté et réglé. Il peut paraître fragile si l'on compare aux racks des concurrents mais ceux-ci sont surdimensionnés pour rassurer l'acheteur. Donc, ne vous fiez pas à vos yeux, ce rack et solide et de plus il permet d'avoir une GC qui ne se barre pas à trifouilli-les-oies au bout de peu de temps de jeu.
Pour ce qui est du charley. A mon avis, il faut le monter sur un autre pied (peu importe la marque pourvu que cela vous convienne) et maintenir la coupelle inférieure pour éviter qu'elle remonte intempestivement avec le pad à l'ouverture. Cela devrait améliorer sa sensibilité et sa précision. Plus la mise à jour que doit fournir 2Box prochainement, je pense que cela sera top.
Conclusion: Je n'ai plus qu'à revendre mon matos actuelle pour faire l'acquiqition de ce kit. J'aiessayé énormément de modèle d'autre marque mais là, c'est la tuerie pour un rapport qualité/prix imbattable.
Kenavo les cogneurs et cogneuses.
*sami*02/09/2009

L'avis de *sami*

2box DrumIt Five
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Une dizaines de jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui, tout roland, tout yamaha, tout alesis.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
les +: le son et la sensation de jeu (voir détails plus bas)
les - : les pédales (voir détails plus bas)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
comparé à la concurence c'est imbattable.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Arf, oui !
Cela fait 18 ans que je fait de la batterie acoustique et je n'ais jamais aimé les batterie électronique pour les côté trop jouet, leur sonorité trop électro (son boite de conserve, effet mitraillette, dynamique pas toujours très convaincante) et les tarifs trop élevés.
Cette 2box a effacé mes prejugés sur les électro.

Test général:
pour moi l'essentiel dans une batterie c'est tout d'abord le son et la sensation de jeu, le reste n'est que de la broutille.
Que les cymbales soit moins bien finies, que l'écran du module soit trop petit, qu’elle soit orange, qu'on n'ai pas du plaqué or, que ceci que cela, je m'en tamponne le coliwak. On est pas dans une bijouterie !
Et en cela la drumit five est pour moi une révolution:
- le son: réalisme jamais entendu sur un module, on a des sons comme sur bfd, superior (sans tout le foutoir pc/portable attends je reboot windows a planté + alesis trigger i/o + carte son + paramétrage fastidieux.….).
On branche, on joue. Module open.
Sachant que l’os du module n'est qu'en v0.36 !!!, je pense que le meilleur est encore à venir.
- la sensation de jeu: on se croirait derrière une acoustique :taille des pads/cymbales, touché hyper agréable, excellente dynamique, mêmes repères, mêmes possibilités de jeu....
Le seul hic: les pédales qui sont pas terrible, surtout le pied de charley (mais bon la concurence fait pas mieux en proposant des pédales 1er prix ou de faux charley sans pied, beurk).
Je les aient immédiatement remplacées par des DW5000, et là bonheur !
Surtout le charley: lors de mon test en magasin, je l'avais trouvé catastrophique.
Et bien après calibrage, augmentation du gain et placement de patafix au niveau du truc servant à toucher le capteur de la cymbale charley (car celui ci avait tendance à remonter avec la cymbale), et bien on a quasi affaire à un acoustique. Quasi car la demi-ouverture n'est pas encore top (cela serra corrigée dans une mise à jour téléchargeable, dixit 2box).
Je pense qu'ils aurraient dû mettre une 3è cymbale à la place et ne pas mettre de pédales.
J’attends maintenant avec impatience le logiciel (dispo en download) pour charger-éditer les sons/kits (format wav,rex ou aiff).

Enfin une edrum pour batteur.
Awesome !

<div style="overflow: hidden; position: absolute; left: -10000px; top: 118px; width: 1px; height: 1px;">

<p style="margin-bottom: 0cm;"><span style="font-family: Arial Unicode MS,sans-serif;"><span style="font-size: x-small;">1/rack: certe c'est pas du super solide, mais c'est stable (pas prêt de tomber en jouant) et l'intérêt c'est qu'il est léger et facilement transportable (on enlève le module,les pads et cymbales, on replie vers l'intérieur et hop on transporte).</span></span>

<p style="margin-bottom: 0cm;"><span style="font-family: Arial Unicode MS,sans-serif;"><span style="font-size: x-small;">2/Les pads ne tombent pas et cela même en tapant comme un fou furieux. Mais bon peut être quand tapant avec une masse à deux main ça bougera, lol.</span></span>

<p style="margin-bottom: 0cm;"><span style="font-family: Arial Unicode MS,sans-serif;"><span style="font-size: x-small;">3/rimshot ok, contrairement à ce que qu’il a été dit dans un commantaire.</span></span>

</div>