Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five
Acheter

Sujet 2Box DrumIt Five

  • 675 réponses
  • 86 participants
  • 76 594 vues
  • 78 followers
1 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !



Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
511
Comme il a été souvent dit ici, nous avons tous notre vision différente:
perso j'aime bien bricoler de nouveaux instruments, modifier, réparer, j'ai d'excellents micros et du bon matériel pour enregistrer, retraiter...
mais il est évident que celui qui n'a pas un bon budget et ne veut pas bidouiller et investir en permanence, ne va pas faire grand chose avec les fonctions de sampling... combien utilisent par exemple Kontakt avec toutes ses possibilités ?
95% du temps, les gens utilisent les sons de leur expandeur sans JAMAIS les modifier... J'ai un gros parc d'instruments, mais c'est généralement du matos que j'ai réparé ou racheté à bas prix à des gens déçus, qui le trouvaient trop compliqué pour leur usage et qui pensait faire mieux... la 2box n'échappera pas à la règle.

Une chose est sûre: pour l'instant, il y a deux choses qui ne m'ont jamais, mais alors JAMAIS plantées: mes cartes RME et mes modules ROLAND
º¿º
512
Bonsoir à tous!
Trés interessant ce topic, beaucoup de connaisseurs et de passionnés.
Donc en résumant, vous prendriez quoi vous à 2000€.
La 2Box DrumIt Five ou la TD9 KX.

Je suis entrain d'hésiter, ou je laisse tomber cette voie et repars sur une acoustique.

Cordialement laurent.
513
Aujourd'hui ?...
Dans un an, je ne sais pas ce que je prendrais, mais aujourd'hui, sans hésiter une seule seconde, si on me file deux mille euros, j'achète;
- 315 euros, une petite acoustique sympa et transportable en gigogne)
https://www.thomann.de/fr/pearl_rtg665_rhythm_traveler_kit_91.htm
ou
http://shop.kirstein.de/shop/?TY=item&ST=1&IT=2597&CT=732
que je peux repasser en acoustique de camping si vraiment on nous sort un set correct et pas plastoc, un de ces jours.
- 90 euros pour des mesh, triggers externes (et/ou piezzos DIY), cables, pieds...
- 300 euros pour un set de cymbales Alesis SURGE (vérifier la durabilité)
- module Roland TD12 à 979 euros que je paie en trois fois sans frais
https://www.sonovente.com/batterie-percussion/td12-roland-p5191.htm

et là je m'aperçois que je suis dans la mouise car il me reste bien trop de sous :((( (316 euros pour arriver à 2000 euros) alors je complète avec des caisses de bière pour me faire patienter en attendant l'arrivée de la 2Box. ou une pédale HH Roland à moins de 100 euros

... j'en ai eu pour bien moins que ça il y a un an, mais bon, c'est pas la crise pour tout le monde...
º¿º
514
J'adore la 2ème acoustique sur le site allemand. C'est commandable pour chez nous, ça ? Et je connaissais pas les "surge", mais elles m'ont l'air intéressantes. Ton idée me plait bien, PAS :bravo:
515
Y'a un truc qu'est bien vrai comme dit SOUDAN, c'est qu'on est avant tous des batteurs et pas des informaticiens ou des techniciens du son... à l'exemple y'en a combien sur leur TDXX qui sont allés modifier l'"attaque" du compresseur ou le "gain mid" de l'équaliseur ? aller on lève le doigt ? :mdr:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
516
Moi msieur :bravo:
mais j'suis un peu fêlé et ça prend beaucoup de temps, je bidouille dedans dès que j'ai un moment et j'ai une grosse collection de sets sur mesure pour chaque morceau (je n'utilise aucun set de base ROLAND)...
L'utilisation de VDumlib me permet aujourd'hui de gagner pas mal de temps.
http://www.vdrumlib.com/edit_cosm_td12.html

mais pour avoir beaucoup beaucoup bossé avec des samplers (il y a longtemps) je sais que des multicouches de qualité (et est-ce qu'il sera bien gérable avec la 2Box ?) ce sont des journées et des journées de boulot !
Donc, le nombre de gens qui attendent ça de la 2Box et qui ne s'en serviront que pour mettre le cri de leur chat quand ils lui marchent sur la queue ou de leur voiture qui démarre...
Parce que si c'est juste pour y mettre un seul son de CC, ma première Simmons SDS5 était 1000 fois meilleure !
https://www.simmons.synth.net/
º¿º
517
Bonjour à tous, cela a fait un an en mars que j' attendait la 2box et finalement j' ai fini par craquer pour une td12 d' occas'. Elle a à peine plus d'un an et elle était garantie 3 ans. J'en ai eu pour 2200 euros avec tous le hardware+ une cymbale et un tom.Il y en a pas mal en ce moment sur le net. Je pense attendre un an pour mettre des sous de côté et peut être acheter le module 2box. En tout cas après quelques essais, c' est pas mal du tout une td12 (c'est ma 1ere edrums). Il faut juste se faire aux toms vraiment petits.Mais je ne l'échangerait pas contre mon acoustique...
518
Pas mal ça, j'y est pensé de prendre une 12 d'occasion.
Y à t'il des sites spécifiques pour en trouver!

En tous cas merci à ceux qui m'ont répondu et donné leurs conseils c'est sympa.
Moi perso je suis une truffe en "programmation", en gros j'y connais rien du tout car je n'en ai jamais fais.

Sur la TD9 c'est la "bombe" qui me fais peur(non maillé).
Peut être ma rabattre sur une "12" d'occasion.

A méditer.

@++ LoLo
519
Tu en trouves sur ce site dans les petites annonces. Sinon il y a ebay. J' ai tapé td 12 occasion sur google et tu as tout ce qu'il te faut. Ces derniers temps la td 12 est vendu avec une garantie de 3 ans. Essai d' en trouver une pas trop ancienne.
520
Et en cherchant bien, on doit encore trouver le module neuf à moins cher que ça
https://www.sonovente.com/batterie-percussion/td12-roland-p5191.htm
histoire d'avoir une garantie
º¿º