Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five
Acheter

Sujet 2Box DrumIt Five

  • 675 réponses
  • 86 participants
  • 76 579 vues
  • 78 followers
1 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !



Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
621
Salut!

je profite de ce thread pour poser une petite question : est-ce que le module de la 2box a une sortie MIDI, et est-ce qu'il est possible de trigger Toontrack Superior Drummer 2.0 avec?


Voilà merci !
622
sortie MIDI oui il me semble, apres toontrack forcément ça suit. Mais tu dois perdre un peu de la dynamique en passant par le MIDI.

Je l'ai essayé la 2box, et à par les cymbales effectivement, c'est très très bon. Gros coup de chapeau sur les toms !
623
Par rapport à une TD9 vaut mieux que je prenne quoi? J'aimerais avoir un truc ou y'a des articulations valables à la caisse claire et au charley
624
Si tu as l'argent, sans hésiter la 2Box, c'est largement un cran au dessus du TD9, tu tombes dans la catégorie TD12/TD20, même si après pas mal d'heures passées dessus, je trouve qu'il lui manque quand même le positional sensing des Roland 12/20 qui amène indiscutablement un côté humain au jeu de caisse claire... mais bon, si c'est juste pour jouer une caisse claire en after-beat, sans ghost notes, c'est pas indispensable !
º¿º

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 07:56:32 ]

625
Le positional sensing devrait être prévu avec les rubber heads (à confirmer).
Sinon pas besoin de positional sensing pour faire des ghost notes.
626
Pour des ghost notes vraiment différentes, si !
viens tester mon set actuel et je te jures que tu verras l'utilité.
º¿º
627
Salut!
En effet je crois que je vais me prendre la 2box, mais apparemment elle est dispo nulle part en ce moment...
d'ou tenez vous les infos sur les rubber pads avec positional sensing pour la 2box? j'ai eu beau chercher sur le net j'ai rien trouvé de tel.

et sinon sur la TD12 y'a le positional sensing sur tous les futs?

EDIT : est-ce que sur la 2box est capable de faire la différence entre un rimshot ou on tape la peau et le rim en même temps et un rim shot ou on tape que le rim tout seul de l'exterieur, et un cross rim sur lequel on a la baguette en travers de la peau et on tape le rim?

la TD12 doit être capable de ça je crois

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 23:36:00 ]

628
Salut,
je suis allé essayer la 2box à la baguetterie et j'ai été hyper déçu, on aurait dit qu'elle était à moitié en panne : obligé de taper comme un sourd sur la charley pour trigger un son, la pedale de kick était morte, à chaque coup de pédale de charley ou de kick y'a tout le chassis qui tremble,

la sensibilité sur les toms et les crash/ride était bien réglée, mais sur la caisse claire c'était abusé, je déclenchais des roulements rien qu'en faisant glisser mon doigt sur le mesh...

A part ça elle est quand même mieux qu'une roland pour la qualité des sons, mais vu que le charley était à moitié mort j'ai pas bien pu evaluer le charley...

bref je suis assez mitigé.
629
TD 12 Sans hésiter !
Après avoir vu la 2Box, elle fait un peu "pas très solide" à côté du matériel semi-pro de Roland.
Bon, bien sûr le prix n'est pas le même (il n'y a pas de miracle).
Au niveau sons de base, effectivement, meilleurs sur la 2Box mais plein de petits problèmes viennent entacher l'impression globale (positional sensing, qualité du charley et de la pedale de grosse caisse, ensemble d'un stabilité relative....)
Pour moi la TD12 + Superior 2.0 c'est le must absolu.
Bon après, faut tout de même allonger la tune....
630
Salut , j'ai entendu que la 2box  aller avoir  une refonte des defauts
pour fin janvier

Piupiu the goa trance

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 22:33:00 ]