Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Pro Kit
Photos
1/92
Alesis DM10 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet dm10 prokit alesis

  • 52 réponses
  • 21 participants
  • 28 011 vues
  • 20 followers
1 dm10 prokit alesis
bonjour,
voila j'aimerais acheter la dm10 pro kit alesis, mais je ne sais pas si elle vaut le coup ?
d'après se que j'ai vu sur internet , elle semble super, mais y a t'il une personne que l'a testé ?
merci ..Poster
Afficher le premier post
11

Le module TD-20 coûtant 2 fois le prix de ta batterie, oui il est mieux que le DM-10, et pas que 2 fois, même si Roland c'est cher.

Prends plutôt un TD-12 d'occaze dans le futur, c'est du pareil au même que le TD-20, sauf si tu veux plus d'entrées/sorties of course.

Mais ravi que ce kit, qui a l'air d'avoir un très bon rapport qualité/prix en effet, te plaise, bon jeu !


2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 11:05:44 ]

12
OK pour le td12 merci pour l'info!
Pour l'instant, je m'eclate avec le DM10. Pas sur que j'investisse 1200e de plus ou qqchose comme ça pour y coller un module de TD12.. Apres pour un "pro" qui ferait de la batterie electro toute l'année en live, je ne dis pas.
13
979€ le TD-12 neuf, donc d'occaze encore moins.

C'était juste une idée, après tu peux aussi te brancher à un PC et là c'est encore mieux.

2Box DrumIt 5

14
je suis tout novice dans le domaine de la batterie electro, pourrais tu m'en dire plus sur le couplage batterie/ordi?
j'ai un macbook, 2ghz je crois, 2Go de RAM...
question qui vient avec, le son sort donc du coup... de l'ordi?
15
Précise la carte son j'ai envie de savoir mrgreen


16
j'en sais rien, tout ce que je peux te dire c'est que l'ordi est blanc et se plie en deux qd tu veux l'emporter avec toi.
17
Merci ca va m'aider


18

alors apres quelques jours avec la dm10, comment tu la trouve???
je vais pas tarder à la commander.....

19
héhé ça le fait grave !!!
cette batterie est vraiment bien!
apres reglages fins (environ 1/2h), on a un kit personnalisé vraiment top!
les sons de caisse claire sont vraiment convainquants sur certaines caisses claires, et la sensibilité des triggs permet d'eviter vraiment l'effet mitraillette, on peut quasi completement le gommer.
niveau toms, un reglage que j'aime bien c'est le tom avec le petit gratt de caisse claire en fond, ca rend le tout vraiment plus naturel.
niveau cymbales, ride et crash bien sensibles, on y croit vraiment.
truc à savoir, il faut jouer entre les deux rivets des cymbales (qui sont fixes en fait, les cymbales) sinon ca marche pas ou mal, mais dans la pratique ca ne pose vraiment pas de souci.
seul gros mais alors gros hic, la pedale de charley, hyper capricieuse, pour l'instant je n'ai pas reussi à la regler (j"y ai bien passé une heure)
du coup ca fait des ouvertures fermetures et plash incontrolables. à voir si une autre pedale le ferait? (roland?)
en esperant que la gestion hardue du charley n'est pas due au module...
donc en attente d'un test avec autre pedale... sinon la sensation physique du charley en lui meme est vraiment bonne, à des années lumieres des pads roland et dans la meme gamme de sensations que la crash et la ride surge, du tres tres bon donc.

sinon autre chose, les buzz de caisse claire style jazz et les ghost notes en generales demandent un peu de temps de reglage mais franchement ça le fait.
donc beaucoup de plaisir et de naturel avec cette batterie pour un prix vraiment ouf!

je la testerai bientot en groupe.

au fait, à priori pour travailler dans le style metal/grind/black/death/core, c'est du tout bon!
surtout que maintenant de nombreux groupes sont triggés de partout, niveau sonorités on y croit à mort, niveau robustesse pas de souci, et je repete bien ça, niveau pads franchement on y croit! c'est bien du contact de peau!

autre chose rapidement, les musiques d'accompagnements sont assez difficiles à suivre car chargées de contretemps, ce qui en fait d'excellents playbacks pour travailler la stabilité rythmique.
voila sinon il y a des kits marrants ou vous pouvez faire des ambiances musicales tres facilement en vous amusant beaucoup!
allez vas y deespy, met en route l'imprimante à billets!
20
drums mania : la carte son j'en sais rien... l'ordi est tout d'origine et je n'ai rien rajouté niveau peripherique...
apres verif, c'est un mac book à 2,4 ghz. et il me semble que j'ai du lui coller 4go de RAM à l'achat...