Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Pro Kit
Photos
1/92
Alesis DM10 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet dm10 prokit alesis

  • 52 réponses
  • 21 participants
  • 28 019 vues
  • 20 followers
1 dm10 prokit alesis
bonjour,
voila j'aimerais acheter la dm10 pro kit alesis, mais je ne sais pas si elle vaut le coup ?
d'après se que j'ai vu sur internet , elle semble super, mais y a t'il une personne que l'a testé ?
merci ..Poster
Afficher le premier post
41

bonjour je pense m'acheter la dm10 studio moi par contre mais c'est la même sauf cymbales.

A tu mi les peaux mesh dessu pour comparer niveau bruit et touché.

et derniere question pour jouer du jazz ça donne quoi c'est corect et jouer aux balais c'est possible .

merci

42

Hello,

Pas possible de jouer avec des balais comme sur une accoustique...

D'ailleurs, aucune batterie electronique ne permet de jouer sérieusement aux balais à ce jour, même les Roland haut de gamme.

Les videos de demos font illusion car les sons utilisés ont une attaque "type balai", qui donnerait exactement le même résultat avec une paire de baguettes.

A+

43

Bonjour à tous,
j'ai acheté un kit DM10 Pro la semaine dernière et suis globalement très satisfait mise à part le pied et le layer du charley. Je n'ai pas commencé les réglages fins, ni l'édition de mes kits ni testé le sequencer car l'ensemble demande un temps d'adaptation et la notice en anglais n'est pas un modèle de simplicité et de synthèse. Hors sorti d'usine la rogrammation des kits est peu utilisable, l'ensemble des triggers double layers doivent être édités.
Comme dit plus haut c'est un très bon kit pour commencer, les pads et arr^tent metales sont réalistes tout comme les surge.
il va m'être nécessaire de parcourir le forum officiel en anglais pour en tirer l'ensemble des possibilités car la notice m'a paru incomplète sur plusieurs points.

44

Est-ce que quelqu'un a finalement du succès avec ce charley ou pas ? Ca m'a l'air vraiment bancal...

45

Salut

J'ai pour projet d'acheter ce modèle, bon je suis pas batteur à la base donc je pense que j'aurais moins d'appréhension par rapport au toucher.

Les peaux me font penser à des " sacs poubelles tendus !!!" ce n'est pas des peaux mesh ?

est ce qu'on peut les changer pour une autre texture?

J'ai visualisé cette vidéo de youtube , apparemment le charley fonctionne très bien.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

46

a oublié le lien facepalm

https://www.youtube.com/watch?v=xBDcL-KVnn8

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

47

Bonjour à tous,

J'étais moi aussi intéressé par la DM10 studio pour son rapport qualité/prix.

Comme c'était pour jouer en appartement, je ne pouvais pas choisir une batterie bruyante.

Sur ce point difficile de se faire une opinion sur le web.

J'ai donc pu en voir une à la Baguetterie. Le vendeur sympa est allé en chercher une dans le stock l'a déballée devant moi pour que je puisse au moins tester le bruit des pads.

 

Impossible de jouer la dessus en appartement. Le rimshot est extrêmement bruyant. C'est comme si vous faisiez des travaux chez vous... Mes voisins qui d'habitude n'entendent pas la musique même si je la joue fort, ne vont pas apprécier du tout.

En outre, la construction me parait bien légère (modèle identique au millénium)

Si cela peut aider les indécis...

KG

 

NB : finalement, j'ai opté pour une yamaha DTXpress IV special.

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 16:51:23 ]

48


Ce que le vendeur n'a peut-être pas sorti ce sont les morceaux de caoutchous qui se mettent sur les rims pour éviter de faire trop de bruit.... Tu lui diras que c'est dans la boite d'accessoire icon_wink.gif.

Perso c'est surtout le Kick Pad qui est bruyant. Et elle est comment DTX IV Special et combien ?

A+  

49

 

Pour le moment, aucun regret, c'est du solide.

Pas trop bruyante, en tout cas aucun voisin n'est venu sonner à ma porte.

Bonne réactivité des pads, sons sympas et réalistes à mon goût.

Fonction groove check intéressante.

Très bon rapport qualité/prix.


50

Une question : puis-je utiliser les pads de ma TD4-KX avec un module Alesis DM10 (il me tente bien) ? Toutes les fonctions seront-elles accessibles : étouffement, rimshots, ouverture charley etc ???

Et aussi : comment monter le module DM10 sur le rack roland de la td4 ?