Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique + Electro : HELP !

  • 41 réponses
  • 3 participants
  • 5 295 vues
  • 1 follower
1 Acoustique + Electro : HELP !
Salut !
Ce petit post pour avoir votre avis sur du matos électronique vu mes connaissances limitées dans ce domaine !

Voici ce que je souhaiterais réaliser :
Je possède une énorme batterie acoustique à laquelle je souhaiterais rajouter un ou deux pads pour avoir accès à une banque de sons inédits tels que percus, barsheim & co. Je souhaite également pouvoir exploiter des sons de batterie "classiques" avec des effets, sur ces mêmes pads, comme une caisse claire avec du delay, ce genre de choses.
Dans le futur, j'aimerais egalement que les pads servent à déclencher des boucles que j'aurai programmé a l'avance.

Le gros pb, ce que je ne sais pas quoi prendre. Je partirai bien sur un bon module avec un ou deux pads mais vous parait il plus approprié d'acheter carrément tt une batterie pour la rajouter a mon kit? c'est pas plus économique?
En tout cas, j'ai un peu étudié la question des triggers et ca me semble un peu compliqué, vu que je souhaiterais vraiment distinguer mes sons acoustiques des autres, et que je souhaiterait déclencher mes sons en direct pour les live.

Mon budget est de 3000 à 7000 FF (désolé pour les euros !).
Merci de m'apporter vos lumières !!!!!
remz
Afficher le premier post
31
260 "sons instrumentaux" c'est des sons de clavier, de guitare, ... Par contre, y'a à boire et à manger, les sons de guitare par exemple c'est ... différent! :bravo:

On peut modifier la tonalité.

Camembert, avec un ptit rouge en fin de repas c'est terrib! :clin:
32
J'ai vu hier à la loco console. :)
Le batteur à un set super interressant:
Un tom bass
Une CC qui claque, je pense une SONOR en bronze
Charley, 2 crash 1 ride
Et
4 pad roland devant lui, un a coté de la charley, pas de GC mais un pad sur la pédale.
Et sampler et tout le toutim derrière en hardware.
Il se sert de l'acoustique sur tout les truc un peu rock et quand ça vire electro, il est presque exclusivement sur la charley et les pads.
Ca sonne grave et comme il est hyper précis et technique (bah, il a beau etre musicien, il en est pas moins allemand), il prend facile la place des machines, tout en étant plus souple.

A dégouter tout ceux qui n'utilise que machines.
33
@ Spit => Tu les utilises les sons d'instruments sur ton module? Vu ce que tu as l'air de me dire, ils ont pas l'air terrible ! Pourtant si on peut modifier la tonalité ca peut être interessant de les utiliser en complément des musiciens....
Petites questions : les sons sont ils repartis par banque? Et est ce que ces sons forment des figures (genre succession d'accords) ou c'est juste accord par accord où on peut changer la tonalité? Et avec les sequenceur, on peut alors former des véritables morceaux si je comprends bien (rythmique + instruments)?
Et moi je préfère les fraises au camenbert !(meme si c'est bon qd meme :bravo: )

@Piston : j'aime beaucoup Console et ca ne m'etonne pas du tout que le batteur utilise ce genre de config vu la profusion d'elements electro dans leur zique! Et toi qui a l'air d'apprécier, connais tu le projet paralllèle des mecs, Notwist?

remz
Ps : Heuuu.....on est ke trois à parler sur ce forum ou quoi?
34
Remz --> Perso, je les utilise pas les sons d'instrument. Mais ils sont tout à fait correct en ce qui concerne la basse, les claviers et les trucs du genre. Par contre, c'est midi, donc les sons de grattes saturées faut pas trop compter dessus!

Avec le séquenceur on peut former des morceaux, pistes instrus puis piste rythmique.

Est-ce que les sons sont répartis en banque je sais plus, faudrait vérifier. :?:
35
Compris ! Je crois que je vais bien m'amuser avec tous ces sons (surtout le synthé !)

Haaaa, après une petite discussion avec mon guitariste, une nouvelle interrogation est née dans mon cerveau malade : comment synchroniser un sample que je déclencherai donc avec mon séquenceur (relié au sampleur) avec UN CLIC?
Ex (j'aime bien les exemples) : avant de balancer une boucle, j'aimerais entendre le clic (du module ou du sample, j'espere qu'il y en a un quand même :mdr: )sur une ou deux mesures, histoire de recaller tout le monde dans le tempo.
Est ce possible de balancer une boucle dans la sono et d'avoir en meme temps le clic dans mon casque pour qu'au moment du declenchement de la boucle, tout soit callé sur le même tempo?
wouarf ! Un nouveau défi pour SPIT mesdames et messieurs !
Merci
remz
36
J'arrrriiiiiive! :bravo:

Ca pose pas de problème, tes samples sortiront de ta sortie "output" vers la sono, et tu peux affecter le clic de ton module sur la sortie casque du module.

Donc ok pour la partie sample.

Boucle : si par boucle tu veux dire une mesure (une nappes de synthé sur 4 temps par exemple, ce que Roland appelle "pattern") enregistrée dans ton module, ca doit être possible de la déclencher aussi avec un pad. Si je me souviens bien, dans certains presets du module, quand tu frappes un pad ca lance un pattern.
37
En un mot : GENIAL ! :aime:
Je crois que je vais me lacher sur le sampler ! :8) Bon faut débourser maintenant....
Merci de tes bons conseils mon cher SPIT
remz
38
Je m'en souviens, aussi !
quand j'ai fait joujou avec le module roland de la baguetterie, en mettant un coup de traviole sur un pad (j'ai du touché le rebord), une petite musique super bidon est sortie :8O: et j'ai mis 5 min avant d'arriver à la stopper... Je sais toujours pas comment j'ai fait
39
Pas de quoi remz :clin:

La vache, je me lacherais bien sur un sampler moi aussi (pour les sons acoustiques), mais neuf c'est hors de prix ces machins là! Les ESI-2000 d'occase ont l'air pas mal, mais bon j'ai plein d'autres choses a acheter pour ma V-Drum :(((

C'est géant la musique pour claquer sa tune :bravo:
40
:bravo: surtout quand on est batteur..
Et une pitite cymbale, et une pitite cloche, et si je changeais mes peaux? tiens des baguettes funky! :mdr: