Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de nuisances sonores

  • 48 réponses
  • 20 participants
  • 8 128 vues
  • 19 followers
1 Pb de nuisances sonores
Depuis que j'ai ma td6 mes voisins du dessus se plaignent du bruit.
J'ai dû diminuer ma plage horaire jusqu'à descendre à 20h00.
Et même là, y me prennent encore la tête.
Qu'est ce qu'il existe au niveau des lois sur les nuisances sonores ?
Suis je dans mes droits si je joue avant 20h00 ou est ce que je risque des problèmes ??
2
En fait je crois que le coup de la plage horaire pendant laquelle on pourrait faire du bruit ne repose sur rien de légal... :noidea:
3
Lapin a raison. Tu peux être emmerdé aussi bien pour tapage diurne que nocturne. Il n'existe pas de "limite" horaire.
4
Hello

Comme quoi je suis pas le seul a etre victime de voisins peu melomanes.

Il existe une reglementation du bruit en effet.

Cependant, les conditions sont flous et changent selon chaque cas de plaintes pour nuisances.

Toujours est-il que ta liberté s'arette là où celle des autres commence et que tu ne peux pas (ca c'est la loi) jouer apres 19heures.

Si je me gourre pas la plage horaire possible c 9h 19h (mais ca depnd du type d'habitation).

Tu as le droit de faire des travaux, de mettre la musique fort et de jouer.

C des petits vieux qui restent tout le temps chez eux?

Et meme avec une batterie electronique ils te soulent?

Tu tapes comme un ours ou quoi? :8O:
Rock'n'Roll is written on my bones
5
Tu sais çà peut bcp dépendre des vibrations aussi

un bon appart récent avec dalle en béton entre les étages, une moquette peu épaisse, c'est les vibrations qui passent surtout

mon frère dérangeait son voisin avec son piano droit ... en fait c'est la frappe des marteaux et les vibrations transmises par la mécanique qui faisaient le plus de dérangement !

donc avec une batterie ...
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
6
C même pas des petits vieux mais dans leur tête ça doit être pareil.
Ils ont gamine qu'ils couchent à 20h00 (bon ça je veux bien admettre) mais sinon la femme bosse dans sa salle à manger (pourrait pas faire comme tout le monde et bosser au boulot) donc ça doit être le gros silence de mort chez eux.
Je vous explique quand je viens avec mes gros sabots (c vrai que des fois je suis pas très doux mais bon..)
De toute façon je crois face à celui qui se plaint, celui qui gêne est toujours en position d'infériorité vis à vis de la loi). :(((
7
Mais tu joues avec une elctronique?
Tu joues au casque ?
Rock'n'Roll is written on my bones
8
La blague même avec une batterie électronique tu te fait emmerder ...
le calvaire, il y a de quoi péter les plombs tout de même...
9
A la baguetterie j'essayais une batterie electronique le vendeur m'a demandé de taper moins fort...lol

Mais en apart tu as le droit de jouer avec une electronique si tu joues au casque.
Rock'n'Roll is written on my bones
10
Faudrait déterminer avec précision le bruit qui les déranges ..

peut etre le coup des vibrations ... si c'est çà tu te fais un "podium" avec bois (MDF) 10 cm de laine de roche puis re-MDF puis moquette (par exemple) et çà devrait stopper les vibrations ...

après si c'est les bruits d'impacts, là t'es plus mal ... faudra faire une cabine ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web