Sujet Questions TD3 & Midi + avis sur le rack

• 532 vues
  • 1 follower
1 Questions TD3 & Midi + avis sur le rack
Hello

J'ai besoin de votre aide, des vos connaissances et autres à propos d'un soucis que j'ai...

Voilà, en fait, j'aimerais assigner à mes cymbales par exemple, et aussi à mes pads de td3, des sons midi de l'ordi.

J'utilisais Battery, c'etait impec, mais le pbs, c'est que je n'ai jamais réussi à assigner differents sons sur une meme cymbale; en effet qd on joue avec le module td3, on peut taper soit sur la tranche, la partie plane de la cymbale ( vous m'avez compris ) et sur le dome de la cymbale, et cela donne un son +/- different à chaque fois, de même pour le pad de caisse claire qui comporte le rimshot.

J'aimerais savoir si c'est possible d'assigner differents sons sur les differentes parties d'une cymbale, et si oui, comment?? avec Battery et une manip spécifique à faire, ou tout autre soft existant .
Idem pour le rimshot.

Je compte utiliser uniquement mes futurs kits ( les sons du module td3 et meme du td6 sont bien , surtout pour le td3, mais niveau electro...bof bof quoi...) provenant d'un ordi qui sera dédié uniquement à cela, ou au mieux qui sera utilisé qu'à cela en plus d'un petit clavier midi pour genre des samples mélodiques déclenchés ou des petites nappes discretes qd je ne jouerai pas de drum et que je ferai monter la sauce ambiante!! Héhé. :)

Aussi, au passage, un pc "cheap" et un peu ancien qui tourne sur xp ( je ne me souviens plus des autres infos du pc ), qui a retrouvé son ancienne carte son mais qui possede des ports usb pour une interface midi/usb et qui était utilisé aussi pour la mao, le net, le pompage, les dvds, les jeux, bureautique... conviendrait il à cet usage?? Ou je dois envisager un ajout de ram et d'une carte son?

Maintenant, c'est à propos du rack d'une td6, qui est semblable à peu de choses pret à un rack de td3 et des news td6.
En fait, je voudrais integrer la drum acoustique à mon kit electro, tout en conservant le rack; j'aimerais agrandir mon rack par des tubes de memes diametres mais plus grand, pour avoir par exemple mon tom aigu acoustique et juste au dessus le pad electro du tom aigu de l'electro.
Mais le pbs, c'est qu'avec la taille du rack, c'est impossible de tenter ce montage, une grosse caisse de 20' ne passe meme pas entre les deux pieds du rack, et le montage de l'acoustique et de l'electro combiné en tenant compte des dimensions du rack, bah je trouvais ce montage pas tres pratique, pas tres à l'aise ( j'aime avoir les elements très près les uns des autres, limite tous serrer entre eux avec un ecart de quelques centimetres :??: )

Est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà tenter d'agrandir le rack, en changeant par exemple les tubes par d'autres, ou d'autre façons??

En tout cas, je vous remercie tous d'avance de vos précieux conseils! :clin:
Up Please! :bravo:
Euh... un pitit Up ?
Yo! Hello Antilifekult!

Bon, sur Battery, qd tu charges un kit, tu vois les differentes cases de Battery s'allumer qd tu tapes sur tes pads et sur les differentes parties de ta cymbale, il suffit de les noter, puis tu charges la case ( Cell ) et tu ecrases la precedente, et tu le remplaces par le sample que tu veux, que tu trouves ds tes fichiers par exemple.

Pour le reste des questions, demerdes toi seul!!!
Oh! Tu es vraiment un Amour Antilifekult tu sais! :aime: :oops: