Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger ma batterie.

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 5 180 vues
  • 12 followers
1 Trigger ma batterie.
Serait-il possible de faire un point sur la manière de trigger une batterie?
Matériel à utiliser, technique, avantages, inconvénients?

Je débutes dans l'électronique et aimerai trigger ma batterie accoustique, mais n'y comprend pas grand chose à vrai dire?

Existe t-il un bouquin ou un site web dédié ou " triggage"?

Merci de vos réponses.
Afficher le premier post
21
En ce qui me concerne j'ai eut de trés bons retours sur le Alesis DM 5 (d'occaz tu peux le trouver à 150/250 euros. De trés bons batteurs l'utilisent...

En roland j'ai déjà joué sur le TD 6 et ya des bons sons. Moi je joue sur un TD 10 , mais là c'est pas le même budget et pas les mêmes fonctionnalités non plus.
22
Merci pour ton avis. Bon a priori, je vais prendre le TD3 ( j'hésitais avec le DM5 ). Pourquoi ? Parceque même si le DM5 à l'air trés interessant, il n'a AUCUNE entrée stéréo, ce qui limite beaucoup trop, à mon gout, son potentiel. Dommage car hormis ceci, il à l'air vraiment bien.

A moins que quelqu'un me disent que je peux utiliser deux entrée mono pour pallier à l'abscence d'entrées stéréos ... :boire:
23
Bonjour a vous
Je me demandais si quelqu'un avais déja essayé d'installer a sa batterie accousique des mesh head ainsi que des triggers le tout relié à je n'sais quel module en ajoutant quelques pads comme cymbales. Puisque je souhaite pouvoir pratiquer en logement sans avoir a acheter un drum electro complet..
Aurais-je une bonne réponse... et la vélocitée...
Quelqu'un a la réponse ?
24
Je l'ai pas fait mais je compte le faire pour mon batteur. Y a pas de raison que ça marche pas.
25
En fait c'est vraiment juste la réponse qui m'inquiète je crains la réponse pour les roulements etc...
26
C'est ce que j'ai, et tout dépend de ton module.