Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger ma batterie.

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 5 180 vues
  • 12 followers
1 Trigger ma batterie.
Serait-il possible de faire un point sur la manière de trigger une batterie?
Matériel à utiliser, technique, avantages, inconvénients?

Je débutes dans l'électronique et aimerai trigger ma batterie accoustique, mais n'y comprend pas grand chose à vrai dire?

Existe t-il un bouquin ou un site web dédié ou " triggage"?

Merci de vos réponses.
Afficher le premier post
21
En ce qui me concerne j'ai eut de trés bons retours sur le Alesis DM 5 (d'occaz tu peux le trouver à 150/250 euros. De trés bons batteurs l'utilisent...

En roland j'ai déjà joué sur le TD 6 et ya des bons sons. Moi je joue sur un TD 10 , mais là c'est pas le même budget et pas les mêmes fonctionnalités non plus.
22
Merci pour ton avis. Bon a priori, je vais prendre le TD3 ( j'hésitais avec le DM5 ). Pourquoi ? Parceque même si le DM5 à l'air trés interessant, il n'a AUCUNE entrée stéréo, ce qui limite beaucoup trop, à mon gout, son potentiel. Dommage car hormis ceci, il à l'air vraiment bien.

A moins que quelqu'un me disent que je peux utiliser deux entrée mono pour pallier à l'abscence d'entrées stéréos ... :boire:
23
Bonjour a vous
Je me demandais si quelqu'un avais déja essayé d'installer a sa batterie accousique des mesh head ainsi que des triggers le tout relié à je n'sais quel module en ajoutant quelques pads comme cymbales. Puisque je souhaite pouvoir pratiquer en logement sans avoir a acheter un drum electro complet..
Aurais-je une bonne réponse... et la vélocitée...
Quelqu'un a la réponse ?
24
Je l'ai pas fait mais je compte le faire pour mon batteur. Y a pas de raison que ça marche pas.
25
En fait c'est vraiment juste la réponse qui m'inquiète je crains la réponse pour les roulements etc...
26
C'est ce que j'ai, et tout dépend de ton module.
Avec le DDRUM, ça passe, d'autant mieux que le fut est petit d'ailleurs. La bonne taille pour moi: 12".

Mais avec des réglages et de la patience on obtient ce qu'on veut. Y'a des dizaines de sujets la dessus sur AF.

27
Arf, je viens de mettre un red shot DDRUM sur ma caisse claire de 14 pouces avec peaux mesh.... :(( j' ai passé toute l' apres midi a faire des reglages, un coup sur 5 n' est meme pas capté dans mon module, le résultat était franchement meilleur avec mon Pad en 8 pouces de ma drum Millenium MPS300...
28
Moi j'ai converti mon acoustique en Edrum.

J'ai d'abord monté la bete avec des peaux en mesh (TDrum), puis j'ai bricolé des triggers avec des piezos et pour finir, j'ai réalisé le module trigger to midi d'Admir.

Je ferais un gros thread sur cette conversion et sur la construction des triggers et du module si ca peut vous interesser...

Sinon, j'utilise ce kit avec Cubase et Battery2, et ca rends super bien, juste quelques petits soucis avec la detection des très faibles vélocités.

29
Sur un 14" c'est délicat. J'utilise un "muffle" de remo. Le cercle en plastoc creux dans lequels une bande de mousse circulaire est bloquée et colle à la peau (un massacre pour les acoustiques). Ca pince la peau contre le trigger et augment de beaucoup la sensibilité.

Par contre c'est plus bruyant.
30
Salut les gens,

J'ai des petites questions pour Hmetalmilitia !
Mes questions concerne surtout le module ADMIR.

1 - A combien s'élèverai le coup de faire ce module (qui produit juste les signaus MIDI mais pas le son si j'ai bien compris...) ? (sachant que je peus avoir pas mal de composants "classiques" gratuitement et idem pour la réalisation d'un PCB)

2 - Il y a t-il une entrée analogique pour gérer la pédale de charleston ? Si oui, quelle impédance faut il utiliser ?

3 - Parmis les entrées, il y a t-il une entrée pour la CC ? et des entrées stéréo ?

4 - Question pour tout le monde : combien coute derriere un "sampleur" sachant que je voudrais pas forcement beaucoup de sons, mais par contre de beaux sons acoustiques ... ???

Merki, et puis, si d'autres peronnes connaissent les réponses ...

PS : jusque là je pensais me prendre un TD3, mais si le module d'ADMIR peut me faire faire des economies, sans diminuer les performances ...