Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger ma batterie.

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 5 179 vues
  • 12 followers
1 Trigger ma batterie.
Serait-il possible de faire un point sur la manière de trigger une batterie?
Matériel à utiliser, technique, avantages, inconvénients?

Je débutes dans l'électronique et aimerai trigger ma batterie accoustique, mais n'y comprend pas grand chose à vrai dire?

Existe t-il un bouquin ou un site web dédié ou " triggage"?

Merci de vos réponses.
Afficher le premier post
31
Pour ien_ien :

1 : J'en ai eu pour 30€, coffret compris, mais j'ai un ami revendeur en electronique... donc je dirait plutot qu'il faut compter une 60aine d'euros pour le tout.
(en effet, le module ne fait que generer des notes midi et non des sons)

2 : Je n'utilise pas la pédale de charley avec le module car je ne trigge que les futs et j'ai gardé mon kit de cymbales. Cependant, il y a une enrtée pour une pédale de charley. Elle est configurable (switch ou potentiometre). Pour la valeur du potard, fouille un peu sur le site d'Admir, il doit y avoir la réponse.

3 : En fait, tu dispose de 15 entrées triggers + 1 entrée pour la pédale de charley. Moi par exemple, vu que j'ai pas mal de futs, j'ai quelques toms branchés sur des entrées cymbales, mais ca ne pose aucun probleme, a part que dans le menu, il y aura marqué crash1 au lieu de tom.
(Pour info, tu peut regler la note envoyée pour chaque entrée).

edit : Cablage pedale hihat pdf
et pour info :
Conversion de ma batterie

32

Citation : Sur un 14" c'est délicat. J'utilise un "muffle" de remo. Le cercle en plastoc creux dans lequels une bande de mousse circulaire est bloquée et colle à la peau (un massacre pour les acoustiques). Ca pince la peau contre le trigger et augment de beaucoup la sensibilité.