Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter fut en bois pour batterie

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 11 706 vues
  • 12 followers
1 Acheter fut en bois pour batterie
Salut a tous !!

J'aimerais trigger des futs acoustiques pour ma baterrie electronique.



J'aimerais bien assembler moi meme ces futs, pour les peindre dans la couelur que je veux, et avoir du bois (ou contreplaqué) .

Savez vous ou acheter des futs en bois (ou contreplaqué), de diametres entre 10 et 16", soit entre 25 et 40cm pour 15cm de hauteur (l'epaisseur, je sais pas trop) ?



J'ai regardé du coté de cappelle, mais c'est 120e le fut :o !

Mon prix max serait de 70-80e le fut, sachant que j'en aimerais 5 (4 toms, 1 caisse claire).


merci pour vos réponses!!
Afficher le premier post
21
Et personne n'a un Pd 125 ? il me faut absolument une photo de l'interieur (juste la peau a enlever), pour que mon pad fait maison soit de qualité !
22
http://sounddiy.free.fr/pads.html
tiens voilà l'interieur d'un pd 100 c'est déjà ça...

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

23
Ouais, mais les PD-100 sont moins bien en sensibilité que les PD-125.
Jusqu'a présent, tous les pads DIy sont en PD-100: un cone, un capteur. Mais sur le PD125 il y a 3 cones, 3 capteurs :o ! mais aucun risque de trouver un photo: j'ai cherché sur tout le net !

pourtant le systeme avait l'air génial: 3 capteurs, ca augmente la sensibilité.... mais aussi les doubles déclenchements ! Pourtant ca reste le meilleur systeme.


Up pour une petite photo de PD125 inside, ames charitables !!
24
3 capteurs ??? t'es sur de ce que tu avance ?
25

Citation : Bon, j'habite Paris, jamais ouvert la PD 125 mais ce que je sais c'est qu'il y a trois capteurs au centre plus un ou deux capteurs sur le cercle.

Pour ce qui est des différentes CC, je ne m'y connais pas trop tout ce que je sais c'est que tout le monde ne parle que d'une seule CC électronique : la Roland PD 125 et jamais d'une autre.

Je voulais aussi le must c'est pourquoi j'ai choisi la Roland. Maintenant est-ce le meilleur choix ?.. je crois mais je ne peux pas te l'assurer.



/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.187480,batterie-electronique-ou-trigger.html
https://www.vdrums.com/forum/showpost.php?p=181796&postcount=44

et d'apres tous leurs possesseurs, c'est visible, meme a travers la peau .
26
Yop,
Bien interessé moi aussi par le powerpoint de cereale :
maxpiton -at- yahoo -dot- com
si possible merci
je plussoie pour les toms millenium de chez thomann ca semble être la solution du pauvre na?
27
Ce que je vais faire:

Pas acheter des toms neufs même premiers prix!!

Récupérez, aller chez votre vendeur de la bag' par exemple et demander gentiment :bravo:

Ils doivent bien avoir des fûts en stock tout moisi :mdr:

C'est parfait, ensuite n'acheter pas un cône roland, c'est comment dire..... de l'ARNAQUE :fache:

Faites vos cône avec de la mousse dense de chez decathlon, c'est parfait et moins cher.

Si on fait le compte cela nous revient à environ: 50€ pour un pad 12" ou 10".

Je vais faire tout cela et je vous tiens au jus!



:clin:
28
La bag' n'a rien qui traine, je leur avait déja demandé :( .

quand aux cones, le bleu ca fait un peu moche quand meme. A voir si la peinture ca vaut le coup, ou trouver des planches de natation noires :)
29

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

30
ET ILS NE SONT PAS MOCHES MES CLÔNES DE CÔNES... :non:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...