Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter fut en bois pour batterie

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 11 698 vues
  • 12 followers
1 Acheter fut en bois pour batterie
Salut a tous !!

J'aimerais trigger des futs acoustiques pour ma baterrie electronique.



J'aimerais bien assembler moi meme ces futs, pour les peindre dans la couelur que je veux, et avoir du bois (ou contreplaqué) .

Savez vous ou acheter des futs en bois (ou contreplaqué), de diametres entre 10 et 16", soit entre 25 et 40cm pour 15cm de hauteur (l'epaisseur, je sais pas trop) ?



J'ai regardé du coté de cappelle, mais c'est 120e le fut :o !

Mon prix max serait de 70-80e le fut, sachant que j'en aimerais 5 (4 toms, 1 caisse claire).


merci pour vos réponses!!
2
Achete d'occas une batterie pourave bas de gamme en bois, tu vire tout, tu ponce et tu peint :bravo: .(bien sûr avan tu coupe à la dimension voulu).
Moi même je me tate à faire ça....
3
Ouais, mais il y aura des trous partout sur les futs, et tout:

pour une batterie electronique, pas besoin de cercles + tirants en bas.

pas besoin de grosse caisse, de pieds, de cymbales, juste 4 toms + 1 caisse claire.

pas besoin de la hauteur énorme d'un tom, 10-15cm suffisent.



Donc ca doit quand meme revenir moins cher d'acheter les futs, non ?

PS: a ton avis, une batterie bois d'occas ca coute cb ? tu trouves ca ou ?


PS2: quelles dimensions aurait tu choisi pour les toms + caisse claire si tu fais une batterie 100% electronique (pas de son acoustique qui sort)

Ps3: merci pour ta réponse ;)
4

Citation : pour une batterie electronique, pas besoin de cercles + tirants en bas.


Heu, en même temps tu coupe en bas et les trous sont utile, il faut mettre des cercles sinon tu les fait tenir coment tes peaux mesh???

Citation : pas besoin de grosse caisse, de pieds, de cymbales, juste 4 toms + 1 caisse claire.


Non tu peux trouver les fûts seulement...

Citation : pas besoin de la hauteur énorme d'un tom, 10-15cm suffisent.


Ben comme je t'ai dit tu coupe

Citation : PS: a ton avis, une batterie bois d'occas ca coute cb ? tu trouves ca ou ?


zikinf.com rubrique petites annonces bonne lecture :clin:

Citation : quelles dimensions aurait tu choisi pour les toms + caisse claire si tu fais une batterie 100% electronique (pas de son acoustique qui sort)


Moi ça serait, CC de 12" ou 14", les 2 toms en face de toi 10" et les 2 "floor toms" en 12"

:bravo:
5
Si vous voulez je vends une Pearl Forum ( sans hardware ) 10" - 12" - 14" - 20" - 14" à 300€ négociable...
6
Perso j'ai fait le test, et le métal est beaucoup mieux pour la sensibilité de CrosStick (Comparaison avec mon pad DIY Roland 14" Métal et mon DIY Roland 12" Bois)
7
Je suis en train de chercher des tuyaux en PVC transparent : j'en ai trouvé un de 12": 30cm*3mm, les 2m sont a 15e !! Ils avaient aussi du 25cm (10").

seul probleme: c'est a 100km de chez moi :( , et pas de 14" (35cm) en vue :( !

Il y aurait moyen que tu mesure le diametre exterieur d'un fut (10", 12", ou 14"): en fait 12"=30,48cm, et mon tuyau fait 30cm :s ca colle ou pas ?



@ Ebony drums : quelles sont les dimensiosn de tes futs ? (profondeur je veux dire). Je serais interessé par les 10", 12", 14". elle est en bois, metal, ... ?

merci
8
Salut pourquoi pas acheter tout simplement ça CHEZ thomann en plus frais de port gratos?MILLENIUM MX222BX






MILLENIUM MX222BX 5-piece drumset, 12", 13" TT, 16" ST, 22" BD, 14"x 5 1/2" Snare, double braced hardware, cymbal boom stand, HiHat, snare stand, foot pedal, incl. cymbals !!! (14" HiHat, 16" Crash), included Drum seat colour: black (Cardb.-box 1: 60x60x45; Cardb.-box 2: 42x75x37) [info]
222 EUR
pas besoin d'un haut de gamme pour trigger une acoustique et en plus tu peux les couper en 2 si tu veux plus de pads :D: reste plus que des mesh a mettre
9
En fait j'ai trouvé a colmar (100 km de chez moi) un tuyau de pvc de 30cm de diametre. Les deux metres font 15€ . Par contre ils veulent pas l'envoyer, va faloir que je me déplace :( .

Apres faut encore que je trouve

-piezzos de tres bonne qualité
-cone roland
-vis avec rondelles en caoutchouc pour absorber les vibrations

-peau roland et cercle caoutchouc ---Thomann fera l'affaire je pense
-cercle metallique + tirants ---Ma baguetterie doit avoir ca
-fixation ---Ma baguetterie doit avoir ca


par contre pour les autres (piezzo, ...) vous avez quelquechose a me conseiller ?

merci beaucoup !!




Ps: quelqu'un a t il réussi a dégotter un bout de PVC de 350mm (=14") de diametre ? aucune entreprise dans la région n'en fait: ils disent que c'est pas standard :( .
10
Franchement tu te complique la vie (caoutchouc pour les vibration) fut sur mésure cercle/tirant a part

Ta caisse claire va te couter aussi cher qu'une roland pour finire...

Le but du DIY c'est avant tout "PAS DE FRAIS" en réalité...

acheter toi une batterie acoustique Milleniuum et trige la, c'est moins cher et plus simple et si tu veux un tom en plus tu peu les acheter a part...