Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur ma edrum

  • 83 réponses
  • 14 participants
  • 12 089 vues
  • 16 followers
1 Demande d'avis sur ma edrum

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

Afficher le premier post
51
http://www.picturetrail.com/gallery/view?p=999&gid=9042765&uid=2981932&members=1

je remets ce lien qui ne fonctionnait pas pour ceux que ça intéresse :P:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

52
Il y a de ces photos de batteries DIY :oo:
ça vaut largement du set TD20

Enorme. Je suis incapable de réaliser cela de mes mains mais le mec qui en est capable, a intéret a le faire lui meme plutot que de passer des années à payer un crédit pour du pad :oo:
53
Franchement c'ets pas compliqué!
j'ai rajouté un lien ,je sais pas si tu as vu, pour moi c'est celui qui est le plus précis avec les côtes etc...

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

54
Je trouve ça génial ce que vous arrivez à faire, bande de p'tits bricoleurs! :clin: Mon j'ai une batterie d'étude Pearl Rythm Traveller http://www.pearldrum.com/rt.asp et ça me donne presque envie de tenter l'aventure de la DIY Edrum! ça doit être super gratifiant et super pour le porte monnaie! Maintenant je risque de flinguer mon kit. :oo:
En tout cas j'ai appris plein de trucs depuis que je cherche à m'acheter une batterie électronique, grâce à vous tous! Merci!
55
Je peux être amené à vendre le kit dont on parle dans ce forum!
si il y a des gens intérréssés qu'ils me fassent des propositions en messages privés(les fûts seuls avec attache de grosse caisse) :bravo:
je partage aussi les secrets de fabrications si des gens sont motivés pour construire leur kit :mdr:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

56
-> regarde mon set dans mes photos, c'est pas rythm traveller, mais ça y ressemble beaucoup.
57
Salut Pistonpistache,
en effet ça y ressemble beaucoup à ma pearl Rythm traveller! Alors dis moi est-ce que ça marche bien de mettre des triggers Ddrum comme tu l'as fais? Je trouve ça tellement simple que j'arrive pas y croire! J'ai qu'a acheter des triggers pour les toms, cc et grosse caisse et après acheter des cymbales et un HitHat électronique d'une quelconque marque, brancher tout cela à un module avec sons intégrés ou un trigger to midi relié au pc et hop ça marche, avec quelques réglages tout de même!! Si c'est aussi simple et efficace j'aimerais savoir pourquoi il se vend encore des kits électroniques?
En tout cas je veux bien des infos!Est-ce que ce que je décris plus haut est faisable et efficace?
Sinon j'ai en effet ce nickname en hommage à Edika avec qui j'ai passé de très bon moments dans mon adolescence! :lol:
58

Citation : si il y a des gens intérréssés qu'ils me fassent des propositions en messages privés(les fûts seuls avec attache de grosse caisse)



propose par MP :bravo:

Citation : Si c'est aussi simple et efficace j'aimerais savoir pourquoi il se vend encore des kits électroniques?



simple: effet marketing et les vendeurs se gardent bien de passer l'info...
qd tu vois ce que c'est qu'un pîezzo :/

ClarkGaybeul il y a de plus en plus de gens qui triggent une vraie batterie: bcp moins cher et 2 pour le prx d'une. Je n'achete plus de pads pour ma part depuis des années et mine de rien j'ai un budget divisé par... et un look de vraie batterie . Si je veux je remets des peaux normales + module via triggs et je mixe les 2 sons.

On peut meme piloter un synthé harware ou software via le module en meme temps ^^

Bilan:

1° il y a des capteurs DDRUM pro, TDRUM, DDT, Roland partout
2° on met des peaux maillées et il y a de tout là aussi soit Roland, DDT, TDRUM, DDRUM
3° n'importe quelle batterie fait l'affaire de la Millenium a la Sonor Designer

Par contre il faut prendre le pad HH correspondant au module sinon ça marche pas. C'est la seule limite. (fonctionnement complexe je pense)
59
Samplitudien j'ai pas compris ta réponse... :oops:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

60
Je te réponds en mp